Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga assure

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/02/2009 à 17:46 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga a été expéditif face à Simone Bolelli (6-3, 6-2) au 2e tour à Marseille. Djokovic a assuré l'essentiel face à Hernych. Simon a mis deux heures pour sortir l'Allemand Schuettler (6-4, 4-6, 6-2) jouera Benneteau. Michaël Llodra sera le 4e Français en quart de finale.

ATP MARSEILLE - 2e tour
. Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.4) bat Simone Bolelli (ITA) 6-3, 6-2.
Prochain adversaire : F. Lopez.
Des services qui claquent, des coups droits en bout de course qui soulèvent des "Oh" d'admiration, des volées amorties qui régalent. C'était du bon Tsonga ce jeudi à Marseille face à l'Italien Bolelli. Le public a apprécié et le Français s'est remis dans le rythme après un premier match qui l'avait déçu. Cela n'a duré qu'une heure, soit deux fois moins que le match de Gilles Simon. JWT a réussi dix aces, n'a concédé aucune balle de break grâce à un pourcentage de 70% en première balle.
. Gilles Simon (FRA/N.) bat Rainer Schuettler (GER) 6-4, 4-6, 6-2
Prochain adversaire : Benneteau.
Julien Benneteau (FRA) bat George Bastl (SUI) 6-1, 2-6, 6-1
Ce sont ces matches qui font le quotidien du circuit professionnel. Face à Rainer Schuettler, demi-finaliste miraculeux à Wimbledon en 2008, et surtout N.5 mondial en 2003 après sa finale à l'Open d'Australie, Gilles Simon a dû faire respecter la hiérarchie. Comme Benneteau son futur adversaire, qui a eu toutes les peines du monde à écarter le trentenaire George Bastl, "Gillou" n'avait d'autre alternative que la victoire pour ne pas subir l'opprobre.
Facile dans la première manche, avec un break au 9e jeu pour remporter le set dans la foulée, le Français et l'Allemand ont échangé les politesses dans la seconde manche. Mené 0-4, Simon a repris un break pour revenir à 3-4, puis un autre pour revenir à 4-5 mais après trois breaks de chaque côté, il concédait le septième et dernier de la manche. Novak Djokovic avant lui avait limité les dégâts en évitant un troisième set. C'est le même style de rencontre auquel on a assisté. Un favori qui gère plus ou moins bien, et un adversaire accrocheur mais limité. Dans la dernière manche, Schuettler a perdu son engagement d'entrée. Simon, de 2-0 à 3-1, puis 5-1, a retrouvé les vertus de son service pour conclure.
. Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Jan Hernych (CZE) 7-5, 6-4
Prochain adversaire : Zverev.
Dans ce match sous contrôle mais en demi-teinte et manquant de rythme, le Serbe est apparu à l'économie, pour son retour sur le circuit après son abandon à l'Open d'Australie, en quête de longueur de balle et de précision. Jan Hernych doté d'un bon coup droit, d'une volée honnête mais sans "tranchant" dans raquette. Le Tchèque a profité des fautes du Serbe en première balle et dans l'échange pour le gêner en permanence au score. En quart de finale, Djokovic retrouvera l'Allemand Mischa Zverev, tombeur mercredi du Français Arnaud Clément.
. Michaël Llodra (FRA) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-3, 7-6 (7/1)
Prochain adversaire : Youzhny.
Dans le dernier match de la soirée, Michael Llodra, 50e à l'ATP, s'est imposé 6-3, 7-6 (7/1) face à un Paul-Henri Mathieu (34e) diminué, qui a eu recours au kiné pour des douleurs aux abdominaux. Llodra, vainqueur de trois Grand Chelem en double, a déroulé avec fluidité son jeu de service-volée. Il affrontera pour son premier quart de finale en France le russe Mikhail Youzhny, cauchemar de PHM lors du match décisif de la finale de Coupe Davis en 2002.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité