Getty Images

Marseille - Benoit Paire s'incline au 2e tour face à David Goffin (6-2, 6-3)

Goffin a écoeuré Paire et attend Simon
Par Eurosport

Le 21/02/2019 à 20:47Mis à jour Le 22/02/2019 à 08:57

ATP MARSEILLE - Benoit Paire n'aura passé qu'un tour dans la cité phocéenne. Jeudi, l'Avignonnais s'est incliné en deux sets (6-2, 6-3) au deuxième tour face au Belge David Goffin (tête de série n°3), qui effectuait son entrée en lice dans le tournoi. En quarts de finale, Goffin retrouvera un autre joueur tricolore en la personne de Gilles Simon (tête de série n°6).

Nouvelle déception pour Benoît Paire et entrée en lice réussie pour le Belge David Goffin. Eliminé prématurément des tournois de Montpellier (2e tour) et de Rotterdam (1er tour) ces dernières semaines, Goffin, tête de série n°3, a remporté son huitième de finale face au Français en deux sets (6-2, 6-3) et en 1h05 de jeu. Sa première victoire depuis le 17 janvier et sa victoire au 2e tour de l’Open d’Australie contre le Roumain Marius Copil, et elle fut rondement menée.

Le début du premier set a d’abord été un round d’observation où les deux joueurs ont su garder leur mise en jeu. Mais décidé à ne pas connaître ses mésaventures précédentes, le 24e joueur à l’ATP n’a pas manqué sa première opportunité de breaker le Français. Avec le premier set en poche du Belge (6-2), le match s’est alors vite emballé.

Benoît Paire a fait preuve de résistance en breakant très tôt David Goffin pour prendre les devants dans le second acte (3-1) et puis… le néant. Un débreak blanc plus tard, la tête de série n°3 du tournoi a entériné la rencontre en remportant les cinq derniers jeux du match pour punir le Français sur ses terres. 6-2, 6-3, rideau.

En quarts de finale, David Goffin affrontera Gilles Simon.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0