Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Marseille - Benjamin Bonzi battu en finale par Hubert Hurkacz (6-3, 7-6)

Gabriel Baldi

Mis à jour 26/02/2023 à 16:15 GMT+1

ATP 250 MARSEILLE - Le Polonais Hubert Hurkacz, 11e joueur mondial, a remporté dimanche le tournoi ATP 250 de Marseille en battant en finale le Français Benjamin Bonzi (60e mondial) en deux sets (6-3, 7-6 (7/4) ). Impuissant lors du premier acte, Bonzi s'est réveillé dans la seconde manche mais sans pouvoir retourner la situation. C'est sa deuxième défaite en finale après Pune en janvier.

Benhamin Bonzi

Crédit: Getty Images

Et Benjamin Bonzi n'a pas réussi à empocher le premier titre de sa carrière, chez lui. Le Nîmois s'est incliné face à Hubert Hurkacz dimanche en finale de l'Open 13 à Marseille (6-3, 7-6) en 1h30. Malgré un public, définitivement derrière lui, le 60e Mondial a été débordé dans la première manche, mais a continué de s'accrocher. Le Polonais n'a finalement pas tremblé pour s'imposer et succéder à Andrey Rublev.
Tombeur du jeune Arthur Fils hier en demi-finale, Benjamin Bonzi pouvait espérer devenir le 7e Français, en 31 édition à être sacré à l'Open 13. Malheureusement pour lui, le joueur de 26 ans a trop vite été écrasé par les jeux de service d'Hubert Hurkacz. Le 11e à l'ATP, impressionnant tout au long de cette semaine méditerranéenne, a pris les devants grâce à une première balle trop puissante pour le Nîmois (8% de points gagnés par Bonzi sur les premiers services du Polonais dans le 1er set). Suffisant pour dominer cette 1ère manche, presque à sens unique.

Un Bonzi impuissant

Plus accrocheur dans la seconde manche, Benjamin Bonzi a montré un meilleur visage, porté par la foule du Palais des Sports de Marseille. Capable de tenir l'échange face à un Hurkacz parfois maladroit, le Nîmois n'a pas lâché. Pas loin de se saisir de la deuxième manche, le Français a finalement cédé sous le service de plomb de son adversaire (20 aces dimanche). Le 11e Mondial s'est imposé au bout du tie-break, après un coup un poil trop croisé de son adversaire. Le challenge demandé pour cet ultime point, a fait espérer le public marseillais, finalement déçu.
Le Polonais remporte donc le 6e titre de sa carrière et son premier ici en Provence. Il inscrit son nom dans le riche palmarès du tournoi, remporté en 2022 par le Russe Andrey Rublev. Demi-finaliste l'an dernier, Benjamin Bonzi continue de progresser et sera 45e à l'ATP lundi. "Ce tournoi à une place spéciale dans mon cœur. Je reviendrai pour essayer de gagner ici dans les prochaines années", a lancé le Nîmois qui n'a pas encore tout perdu ce dimanche. Le supporter de l'OM a conclu son interview d'après par un "Allez l'OM", avant le match face au PSG ce soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité