Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tournoi de Marseille : Gasquet souffre mais passe, Blancaneaux est passé tout près de l'exploit

Clément Lemaître

Mis à jour 22/02/2023 à 00:55 GMT+1

ATP MARSEILLE - Après une grosse bataille de 3h15, Richard Gasquet a battu son compatriote Laurent Lokoli (173e mondial), ce mardi soir à Marseille (7-6, 2-6, 7-6). Le joueur de 36 ans retrouvera Stan Wawrinka au deuxième tour. Un peu plus tôt dans la journée, Geoffrey Blancaneaux (152e mondial) a cédé face au joueur franco-américain Maxime Cressy (6-3, 6-7, 7-6).

Richard Gasquet.

Crédit: Imago

Richard Gasquet (43e mondial) a battu son compatriote Laurent Lokoli (7-6, 2-6, 7-6) au premier tour du tournoi ATP 250 de Marseille mardi, et retrouvera Stan Wawrinka au 2e tour, une semaine après la victoire du Suisse au même stade de la compétition au tournoi de Rotterdam.
Contre un joueur qu'il n'avait jamais affronté, le N.1 Français a remporté au jeu décisif, sur une volée ratée de Lokoli, le premier set en 1h14. Il a mené 2-0 dans le deuxième, avant de connaître un gros coup de mou, de perdre six jeux d'affilée et une deuxième manche qui a duré deux fois moins de temps que la première.
Dans la manche décisive, Gasquet, breaké à 2-2, puis mené 4-2, a réussi à renverser la vapeur face à un adversaire pris de crampes à 4-4, pour finalement remporter ce match interminable sur sa troisième balle de match, dans un nouveau jeu décisif, après 3h15 de jeu. En revanche, Arthur Rinderknech n'a pas joué de match marathon. Après 1h21 de jeu, le Français (72e mondial) a perdu contre le Suisse Leandro Riedi (133e mondial) en deux sets (6-3, 6-4).
Un peu plus tôt dans la journée, Geoffrey Blancaneaux est tombé avec les honneurs à Marseille. Après une belle bataille de 2h49, le Français de 22 ans, actuellement 152e à l'ATP, a été sorti lors du premier tour par Maxime Cressy (6-3, 6-7, 7-6). Le 37e joueur mondial, finaliste à Montpellier il y a deux semaines, a su serrer le jeu lors du dernier tie-break (7-4) pour s'ouvrir les portes du second tour, où il sera opposé à un autre Français : Benjamin Bonzi, tombeur de Luca Van Assche (7-5, 7-5) la veille.
Lors de la première manche, le Franco-Américain, auteur de vingt-deux aces mais également de treize doubles fautes, s'est montré impitoyable après avoir pris le service de Geoffrey Blancaneaux à 1-0. Dans le deuxième set, ce dernier a égalisé lors du tie-break au bout de sa troisième tentative. Enfin, lors de la dernière manche, le joueur tricolore a cru à l'exploit mais Maxime Cressy ne lui a laissé aucune opportunité. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité