Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Marseille : Ugo Humbert qualifié en quarts de finale, fin de parcours pour Luca Van Assche et Quentin Halys

Loris Belin

Mis à jour 07/02/2024 à 22:03 GMT+1

Il y aura au moins un Français en quart de finale de l'Open 13. Dans le duel 100% tricolore de ce mercredi, Ugo Humbert a fait respecter la logique contre Hugo Gaston en trois sets. Luca Van Assche et Quentin Halys n'ont eux pas passé l'obstacle du 1er tour, battus respectivement par le Finlandais Emil Ruusuvuori et par le Canadien Felix Auger-Ailiassime.

Ugo Humbert, ici lors de son match du troisième tour de l'Open d'Australie contre Hubert Hurkacz, le 20 janvier 2024

Crédit: Getty Images

Ugo Humbert reste abonné aux quarts à Marseille. Qualifié pour ce stade de l'Open 13 lors de ses deux premières participations en carrière en 2019 et 2021, la tête de série N.4 de cette édition 2024 a répondu au défi posé par son compatriote Hugo Gaston mercredi. A retardement, le Messin a su se montrer patient pour construire son succès en trois manches (2-6, 6-1, 6-3).
Gaston avait pourtant pris le meilleur départ, bien plus agressif à l'échange. Mais gêné par des ampoules dans la deuxième manche, il a perdu pied physiquement, avant de manquer sa chance dans la troisième. Le protégé de Younes El Aynaoui a mené 3-1 dans le dernier set, avant que Humbert ne se reprenne au bon moment. Sur sa lancée, le 21e joueur mondial a remporté avec autorité les cinq jeux suivants pour plier l'affaire.

Van Assche et Halys logiquement battus

Le retour de Taiwan a été bien difficile pour les Tricolores engagés le week-end passé en Coupe Davis. Trois jours après la qualification des Bleus en Coupe Davis, Luca Van Asche et Quentin Halys ont été sortis dès le premier tour. Van Assche est tombé face au Finlandais Emil Ruusuvuori (7-6 [2), 6-4). Contre le 55e joueur mondial, le jeune Français a peiné à trouver la faille sur la mise en jeu de son adversaire, particulièrement solide sur 1re balle (90% de points gagnés, et 8 aces). Sevré de balles de break, Van Assche a cédé son service à 3-3 dans la deuxième manche et n'a plus réussi à renverser la partie.
Ruusuvuori retrouvera la tête de série numéro 5 au tour suivant, l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, dans l'affrontement qui décidera de l'adversaire d'Ugo Humbert en quarts.
Quentin Halys n'a pas eu plus de réussite, contre Felix Auger-Aliassime. Le Canadien a poursuivi sa série de victoires sur les joueurs Français après s'être offert Hugo Grenier à l'Open d'Australie, puis Arthur Cazaux et Harold Mayot la semaine passée à Montpellier. Halys n'a pas démérité, mais a souffert sur la mise en jeu de son adversaire (93% de points sur 1re balle, 64% sur 2e balle pour Auger-Aliassime, contre seulement 33% pour Halys sur 2e service).
Autre tête de série sur les courts ce mercredi, l'Italien Lorenzo Musetti n'a pas eu la même réussite que "FAA", balayé par le Tchèque Tomas Machac (6-3, 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité