Le Français Jérémy Chardy a réalisé une belle performance en éliminant mardi au premier tour du tournoi de Memphis l'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série N.2 et récent vainqueur du tournoi de San José, sur le score de 7-6 (7-4), 6-3. Chardy, 41e mondial, s'est imposé en une heure et quart et affrontera le Slovaque Lukas Lacko au prochain tour. Le Français n'avait pas encore remporté le moindre match sur le circuit cette saison (quatre défaites au premier tour).
Verdasco avait remporté dimanche son premier titre de la saison, le 4e de sa carrière, en battant l'Américain Andy Roddick en finale du tournoi de San José, 3-6, 6-4, 6-4. "Avec un seul jour entre les deux matches, dans des conditions différentes et sans pouvoir s'entraîner sur le court avant la rencontre, c'était compliqué. Et j'ai eu du mal à trouver le bon rythme. Mais il a fait un excellent match, il a très bien servi", a déclaré Verdasco, 11e joueur mondial.
ATP Tour
Federer : "Nadal est moins motivé pour être N.1"
16/02/2010 À 17:56
"C'était difficile pour lui. Il a gagné la semaine dernière et est arrivé à la dernière seconde. Il n'a pas pu s'entraîner sur les courts", a reconnu Chardy. "Je savais que ce serait compliqué pour lui et j'ai donc commencé le match de façon très agressive", a-t-il ajouté.
ATP Memphis
Querrey s'impose à Memphis
21/02/2010 À 23:33
ATP Memphis
Querrey au rendez-vous
20/02/2010 À 23:01