Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahut reste d'attaque

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2007 à 13:30 GMT+2

Nicolas Mahut a survécu aux grandes randonnées proposées par Igor Andreev et son coup droit en quarts à Metz. L'Angevin, victorieux en trois sets, dont un tie-break dans la dernière manche, est en demi-finale. Tsonga a échoué devant Murray ainsi que Grosj

ATP METZ - Quarts de finale
Nicolas Mahut (FRA) bat Igor Andreev (RUS) 3-6, 7-5, 7-6 (7/1)
Prochain adversaire : Robredo
Les réactions d'après-match de Nicolas Mahut : " J'ai bien demarré le match en le breakant d'entrée, mais il est revenu immédiatement. Et à partir de 2-2, il a vraiment commencé à mettre son jeu en place. Et pendant plus d'un set, il m'a vraiment baladé. Je ne trouvais pas les solutions. J'ai alors décidé d'être plus agressif et de multiplier les balles basses avec mon revers coupé. Surtout, j'ai également suivi ma deuxième balle au filet. Cela a payé ensuite, même s'il me donne le deuxième set. J'ai continé dans le troisième dans cet esprit là. Même si je manque le coche à 5-4, j'ai vraiment bien joué dans le tie break. Je suis content d'être encore dans le tournoi et que cela arrive en France ".
Tommy Robredo (ESP/N.1) bat Sébastien Grosjean (FRA) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Mahut
Andy Murray (GBR/N.3) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Canas
Le duel a tourné court. Si Jo-Wilfried Tsonga a sauvé les apparences et le spectacle pour les spectateurs messins, mais le corps une fois de plus n'y était pas. Après deux jeux intenses remportés par Andy Murray, le match a basculé dès le deuxième engagement du Français. L'Ecossais retourne bien et défend encore mieux. Il remet notamment trois smashes et contre-attaque pour un passing qui soulève une ovation dans les tribunes. Tsonga force sa première balle et se blesse au niveau du coup. Un nerf se coince et c'est toute la machine à servir qui se grippe. Massé au changement de côté, il reviendra mais diminué. Andy Murray, à force de slices de revers aura logiquement raison du Français.
Guillermo Canas (ARG/N.2) bat Evgueni Korolev (RUS) 6-1, 6-4
Prochain adversaire: Murray
LE PROGRAMME DE SAMEDI
A partir de 12h30
Simon ASPELIN (SWE) / Julian KNOWLE (AUT) - Mariusz FYRSTENBERG (POL) / Marcin MATKOWSKI (POL)
Andy MURRAY (GBR) - Guillermo CANAS (ARG)
Tommy ROBREDO (ESP) - Nicolas MAHUT (FRA)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité