Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Accrocher le top 100"

ParAFP

Publié 05/10/2008 à 11:25 GMT+2

Adrian Mannarino, battu par Paul-Henri Mathieu à Metz, aurait pu atteindre sa première finale ATP. Pour celui qui n'avait pas gagné un match sur le circuit principal, la satisfaction l'emporte sur la déception.

ATP METZ - Demi-finales
Mathieu à l'expérience
Pensez-vous avoir eu les moyens d'inverser le résultat de la demi-finale, notamment dans le premier set ?
ADRIAN MANNARINO : "Le match a été assez accroché. J'ai eu ma chance. Sur la balle de set que j'obtiens dans le premier, j'hésite entre un coup long et un coup croisé. Résultat c'est un coup dans le filet. La perte du premier set m'a donné un coup. J'ai senti la fatigue. Lui a lâché ses coups. J'ai moins trouvé de solutions. Le niveau de jeu était pas mal mais je devais être plus agressif. A la fin, il ne fait que des coups gagnants. C'est mon meilleur résultat, et j'espère qu'il y en aura d'autres."
Où avez-vous l'impression de vous situer maintenant après une si belle semaine ?
ADRIAN MANNARINO : "Je sens que je ne suis pas si loin, et pourtant assez loin. Moi, je suis à bloc alors que mes adversaires n'étaient pas au mieux. J'ai profité. Il faut que je continue à travailler. Je finis avec pas mal de fatigue. J'ai des progrès à faire partout. Je suis content, car j'ai été blessé deux mois et demi cette saison (entorse genou). J'ai l'impression de progresser. J'ai aussi eu le plaisir de rester au contact de joueurs comme Paul-Henri Mathieu qui est dans les 20."
Comment voyez-vous votre avenir ?
ADRIAN MANNARINO : "J'ai peut-être gagné un peu de notoriété. Je vais rester humble et continuer ma petite vie dans les tournois challengers. La semaine prochaine, c'est à Rennes. Ensuite je vais au Danemark. Mon but c'est d'accrocher le plus vite possible le top-100 pour refaire des tournois comme cet Open de Moselle. Je dois monter aujourd'hui autour de la 150e place. Mais il y a un fossé jusqu'à la 100e place."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité