Gasquet enchaîne

Gasquet enchaîne
Par Eurosport

Le 25/09/2009 à 05:45Mis à jour

Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Metz en battant le Belge Christophe Rochus (7-5, 4-6, 6-2). Il affrontera l'Allemand Philipp Petzschner qui a dominé Michael Llodra.Gaël Monfis n'a fait qu'une bouchée de Sébastien Grosjean (6-1, 6-1).

ATP METZ - 2e TOUR

R. Gasquet (FRA) bat O. Rochus (BEL) 7-5, 4-6, 6-2
Prochain adversaire: Petzschner

Comme prévu, l'opposition fût plus difficile qu'au premier tour (l'Allemand Michael Berrer, ndlr). Et comme prévu, serait-on tenté de dire, Richard Gasquet n'a pas été constant dans l'effort même s'il a eu le mérite de s'accrocher jusqu'au bout des 2h10 de match. Dans la première manche, le Français n'a pas été inquiété sur sa mise en jeu par ailleurs assez inégale (21 aces mais 57% de premières balles sur toute la rencontre). Résultat, il empoche le premier set 7-5 en prenant le service d'Olivier Rochus à 6-5 après avoir laissé passer sa chance à 5-4.

Dans la seconde, il cède sa mise en jeu d'entrée. Le Belge fait la course en tête mais craque à 4-3. Heureusement pour lui, Gasquet reperd son service dans la foulée et la manche par la même occasion (6-4). Dans le troisième set, les deux hommes se breakent à tour de rôle jusqu'à 3-2. Le Français accélère une dernière fois et l'emporte finalement 6-2. Au prochain tour, il affrontera une nouvelle fois un Allemand en la personne de Philipp Petzschner. Une rencontre à sa portée avant une hypothétique demie face à Gaël Monfils.

LA REACTION DE GASQUET

"Je ne parlerai pas de l'affaire en cours, mais juste du tournoi. Je sais que mon niveau tennistique n'est pas au maximum, il faut donc que je m'arrache pour gagner des matches. De toutes façons, il faut s'arracher pour gagner des matches, mais là, encore plus car je joue assez court, je manque encore de constance dans mes coups. Mais je me suis arraché, j'ai gagné au troisième, je suis content d'avoir gagné ce match. J'avais perdu contre lui à Barcelone, cela fait du bien d'avoir gagné un match de plus."

"Gagner, c'est toujours le plus important. En arrivant ici, j'aurais signé pour gagner deux matches. Je donnerai 100% de moi-même pour ne rien regretter. Je ne connais pas très bien Peschner, je l'ai connu plus jeune, mais je sais qu'il est 35e mondial. J'ai du mal à la récupération, mais je vais tout donner demain (vendredi) sur le court, c'est sûr."

A SAVOIR: Le parquet de Paris a classé sans suite l'enquête préliminaire ouverte à la suite d'une plainte pour administration de substance nuisible déposée par Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne en mars.

G. Monfils (FRA, 1) bat S. Grosjean (FRA, WC) 6-1, 6-1
Prochain adversaire: Tipsarevic.

La contre-performance en Coupe Davis, une douleur récurrente à la hanche, une légère blessure à la cheville... Rien de tout ça n'a empêché Gaël Monfils de dominer logiquemment Sébastien Grosjean. Une victoire en un peu plus d'une heure où l'aîné, qui avait signé son premier succès sur le circuit depuis 15 mois au 1er tour, n'a pas existé après son premier jeu de service. Neuf jeux encaissés dans la foulée (6-1, 3-0), un petit sursaut pour un break sur le service de Monfils histoire de ne pas prendre une bulle puis deux balles de match sauvées avant que la troisième n'envoie le Parisien en quart de finale face au Serbe Tipsarevic. Vite fait, bien fait.

P. Petzschner (ALL, 4) bat M. Llodra (FRA, WC) 7-6, 6-3
Prochain adversaire: Gasquet.

J. Tipsarevic (SER) bat I. Ljubicic (CRO, 8) 6-4, 7-6
Prochain adversaire: Monfils

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0