AFP

Stan Wawrinka se retire, blessé à une cheville

Stan Wawrinka se retire, blessé
Par AFP

Le 25/09/2015 à 15:48Mis à jour Le 25/09/2015 à 16:02

ATP METZ - Stan Wawrinka, N.4 mondial, qui s'est blessé à la cheville droite lors de sa victoire face à Dustin Brown jeudi, a déclaré forfait pour la suite du tournoi ATP de Metz.

Metz a déjà perdu sa tête de série numéro 1. Pas sur une défaite mais sur un abandon. Blessé, Stan Wawrinka a décidé de jeter l'éponge. "Stan Wawrinka déclare forfait en raison d'une blessure (entorse à la cheville)", indique le communiqué des organisateurs. Le Suisse, vainqueur de Roland-Garros en juin, s'est blessé à la fin de la première manche de son match face à Brown (87e), qu'il a toutefois réussi à gagner en trois sets (4-6, 6-3, 7-6) jeudi.

Il s'était ensuite montré guère optimiste en conférence de presse d'après-match. "Je me suis tordu la cheville à 5-4 dans le premier set. Il faut que je voie avec les kinés. J'ai mis de la glace mais c'est moins bien que ce que je pensais", avait expliqué la tête de série N.1 du tournoi. Wawrinka forfait, l'Allemand Philipp Kohlschreiber (33e mondial), qui devait affronter le Suisse en quarts de finale, est automatiquement qualifié pour les demi-finales qui auront lieu samedi.

0
0