Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga ne rate pas son rendez-vous en finale avec Gilles Simon

Nicolas Sbarra

Mis à jour 26/09/2015 à 20:14 GMT+2

MOSELLE OPEN - Jo-Wilfried Tsonga affrontera Gilles Simon en finale du tournoi de Metz dimanche. Le Manceau a dominé l'Allemand Philipp Kohlschreiber en deux sets (6-3, 6-4) samedi pour rejoindre son compatriote. Tsonga et Simon ont remporté chacun deux fois le tournoi.

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Imago

Un joueur français remportera le tournoi de Metz. La finale opposera ce dimanche Gilles Simon à Jo-Wilfried Tsonga, qui a facilement passé le cap des demi-finales face à Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-4). Le Manceau a plié l'affaire en 1h09, s'appuyant sur un service très performant. Patron sur le court, il n'a jamais été inquiété et a confirmé son statut de bête noire de l'Allemand. Il reste désormais sur sept victoires dans leurs confrontations.
Tsonga a indéniablement fait le jeu, affichant une supériorité dans tous les domaines. Convertissant deux de ses trois balles de break, le 17e joueur mondial a réussi 35 coups gagnants, contre 8 à son adversaire. Il n'a pas concédé une seule balle de break, notamment grâce à la qualité de sa mise en jeu. La tête de série N.3 affiche un ratio de premières balles de 74%, 92% de points gagnés derrière sa première et 13 aces.
Un break a suffi dans chaque set. Dans le premier, il a été réussi lors du quatrième jeu. Dans le second, il a été encore plus précoce, à 1-1. Régulièrement dépassé, Kohlschreiber ne s'est pas résigné, évitant un score trop sévère. Mais il n'a pas réussi à empêcher Tsonga d'atteindre sa quatrième finale à Metz. Le Manceau en a remporté deux sur trois, en 2011 et 2013. Il a perdu celle de 2013 face à Gilles Simon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité