C'est déjà fini pour Lucas Pouille. Opposé à Marius Copil ce jeudi à Metz, où il était tenant du titre, le Français s’est incliné en deux sets (7-6 (4), 7-6 (6). Quelques jours après sa défaite face à Dusan Lajovic lors de la demi-finale de la Coupe Davis, Pouille n’est pas parvenu à se rassurer face au 86ème mondial. Plus dans la réaction que dans l’action, le Français s’est donc incliné après deux sets très accrochés. Il s’agit là du premier face à face perdu pas Lucas Pouille face au Roumain, puisqu'il avait jusque-là remporté ses deux confrontations. Heureusement, la journée n'a pas été totalement noire pour les Français...
En effet, Benoît Paire n'a lui pas perdu trop de temps. Le Français s'est imposé en deux manches face à Marcel Granollers (6-1, 6-2). Le 41e mondial, appliqué, a fait encore plus forte impression que lors de son entrée en lice et fait plier l'Espagnol, fort d'une autorité de tous les instants. Sur sa mise en jeu, comme sur celle de son adversaire. En quart de finale, Paire devrait avoir fort à faire puisqu'il devrait, si la logique est respectée, se frotter à David Goffin (ndlr : le Belge défie Almagro en 8es).
Kenny De Schepper est lui aussi en quart du tournoi mosellan. Le géant, lucky loser intégré au tableau final en lieu place de la tête de série numéro 1 (Carreño Busta), a lui vaincu son compatriote Nicolas Mahut. Le huitième de finaliste de Wimbledon 2013 s'est imposé en deux manches (6-4, 7-5). Il défiera Mischa Zverev au prochain tour.
ATP Metz
Paire a trop retenu ses coups, Gojowczyk a lâché les siens : les temps forts de la finale
24/09/2017 À 15:41
ATP Metz
Paire a laissé filer une occasion en or
24/09/2017 À 15:17
ATP Metz
Après huit échecs en demie, Paire retrouve une finale
23/09/2017 À 14:23