ATP Metz : Paire et Simon avancent, Mannarino et Moutet balayés

ATP METZ - Benoît Paire se qualifie au 2e tour du tournoi de Metz. Opposé à Quentin Halys, le 53e mondial s'est imposé en deux sets (7-6, 6-2) après 1h20 de jeu. Il affrontera l'Allemand Yannick Maden au tour suivant. Ça passe également pour Gilles Simon. En revanche, c'est terminé pour Corentin Moutet et Adrian Mannarino.

Benoît Paire à Metz.

Crédit: Getty Images

Tout va bien pour Benoît Paire. Quelques jours après avoir remporté son match de Coupe Davis avec les Bleus en demi-finale, le voilà qualifié au deuxième tour du tournoi de Metz. Pour son entrée en lice, le 53e mondial a battu son compatriote Quentin Halys (136e) en deux sets (7-6, 6-2).
Paire a dû lutter durant la première manche avant de dérouler dans la seconde pour s'imposer en 1 heure et 20 minutes face à un joueur qui avait bénéficié d'une invitation. Au prochain tour, il sera opposé à l'Allemand Yannick Maden (120e), qui a, de son côté, éliminé son compatriote Mischa Zverev.
Gilles Simon a lui aussi réussi son entrée en lice en battant le Tchèque Jiri Vesely (91e) en deux sets (7-6, 6-2) et 1h14 de match. Après un break rapide pour mener 3-0 dans la première manche, le double vainqueur du tournoi en 2010 et 2013 était tout aussi vite débreaké (3-3) et ne faisait la différence qu'en fin de set (7-5). Le deuxième était plus limpide et Simon l'enlevait 6-3.
Au prochain tour, en huitième de finale, le Tricolore rencontrera le Serbe Fiklip Krajinovic, vainqueur du Français Corentin Moutet (WC, 105e) plus tôt dans la journée. Le jeune tricolore n'a pas existé (6-1, 6-1) contre le finaliste du Masters 1000 de Bercy l'an dernier. En moins d'une heure de jeu, l'affaire était pliée.
Adrian Mannarino n'a pas beaucoup plus résisté sur le court, puisqu'il s'est incliné en deux manches face à Marton Fucsovics (6-3, 6-2). Le Hongrois, 43e joueur mondial, n'a pas jamais réellement été perturbé par le Français, qui était tête de série numéro 6. Au prochain tour, Fucsovics affrontera le Roumain Radu Albot.
Richard Gasquet, qui entrait directement en huitièmes eu égard à son statut de tête de série numéro 4, s'est lui qualifié pour les quarts de finale au détriment de son compatriote Constant Lestienne (167e), sorti des qualifications. Le Tricolore, aux quinze titres sur le circuit, a dû écarter plusieurs balles de break mais n'a guère douté pour s'imposer en deux sets (6-4, 6-2) et 1h19 de match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité