AFP
ATP/Newport : Du positif pour Benoit Paire éliminé par Giron en huitième de finale
Par
Publié 18/07/2024 à 23:47 GMT+2
Fin de parcours pour Benoît Paire au tournoi ATP 250 de Newport, dans l'état de Rhode Island aux Etats-Unis jeudi, l'Avignonnais s'est incliné en trois manches contre l'Américain Marcos Giron, tête de série numéro deux en huitième de finale (4-6, 7-5, 6-4).
Benoit Paire nie zagra w głównej drabince w Monte Carlo
Crédit: Newspix
L'ancien 18e joueur mondial restait sur cinq longues années sans succès sur gazon, et avait vaincu cette spirale négative en remportant son premier tour contre le jeune Zachary Svajda (6-3, 3-6, 7-6). Dans la foulée de sa première victoire dans le circuit principal depuis Mars 2024, le joueur de 35 ans a fait trembler Marcos Giron en huitième de finale.
Il dominait avec sérénité le 46e mondial 6-4, 1-0, avant la suspension de leur match en raison de l'obscurité mercredi. Preuve de la tranquillité de Paire, l'ancien 18e mondial avait souhaité avec ironie à son adversaire de "bien dormir cette nuit".
Une coupure qui change tout
Le retour sur le court ce jeudi a été cette fois-ci à l'avantage du favori américain qui a remporté les deux manches suivantes. Mais le 227e joueur mondial est tombé avec les honneurs. Paire a même mené 4 jeux à 1 dans la manche décisive avant de s'écrouler.
Une défaite cruelle qui n'a pas entamé son sourire toujours présent sur son visage au moment de serrer la main de son adversaire à l'issue de la rencontre.
Benoit Paire était le dernier joueur Français présent dans le tableau du tournoi de Newport. Le champion sortant et tête de série N.1 Adrian Mannarino s'est incliné dès son entrée en lice, battu par l'Américain Reilly Opelka (6-4, 3-6, 6-4).
Même issue pour Arthur Rinderknech, tête de série N.7, vaincu par le 91e joueur mondial Aleksandar Kovacevic en huitième de finale (6-3, 3-6, 7-5).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité