Eurosport
MASTERS 1000 MIAMI - Alcaraz sans pitié, Rune et Rublev expéditifs : les résultats du 3e tour
Par
Publié 26/03/2023 à 20:03 GMT+2
MASTERS 1000 MIAMI - Le 3e tour bat son plein à Miami pour le Masters 1000 floridien. Tommy Paul a été le premier joueur à se qualifier pour les huitièmes de finale après sa victoire face à Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 7-5). En soirée, Carlos Alcaraz, Holger Rune, Taylor Fritz, Andrey Rublev et Emil Ruusuvuori ont validé leur billet pour les huitièmes.
L'oeil de DiP : Rune, celui qui devrait assumer son côté bad boy
Video credit: Eurosport
Alcaraz étrille Lajovic
L'Espagnol n'a fait qu'une bouchée du pauvre Dusan Lajovic. Après un premier match expédié face à Facundo Bagnis, le numéro 1 mondial a récidivé en étrillant le Serbe en deux sets expéditifs (6-0, 7-6 [5]) au 3e tour du Masters 1000 de Miami, dimanche. Le plus impressionnant est peut-être qu'il n'a même pas dû sortir son meilleur tennis pour l'emporter, mais Alcaraz ne lâche jamais un point, ni un jeu.
Lajovic l'a appris à ses dépens en encaissant une bulle dans le premier set, avant de subir une nouvelle fois la loi de l'Espagnol dans un second acte légèrement plus ouvert. Seuls bémols pour Alcaraz, un break concédé, quelques fautes directes en coup droit et un pourcentage de points derrière sa deuxième balle relativement faible (44%) par rapport à ses standards. Il affrontera Tommy Paul en huitième de finale.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/25/3669164.jpg)
Carlos Alcaraz en Miami
Crédit: Getty Images
Rune ne fait pas dans le détail
Du côté d'Holger Rune, tout va bien. Le Danois a parfaitement manoeuvré face à un Diego Schwartzman en panne de confiance pour l'emporter sans forcer (6-4, 6-2). La jeune tête de série numéro 7 de 19 ans a ainsi écarté la tête de série numéro 31 grâce notamment à 81% de points gagnés derrière sa première balle. Rune a par ailleurs converti les 4 balles de break obtenues pendant ce match.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/26/3670195-74712828-2560-1440.png)
25 coups gagnants et Rune se défait de Schwartzman : le résumé de sa victoire
Video credit: Eurosport
Le Danois fait bien mieux qu'à Indian Wells où il avait été éliminé dès le 3e tour face à Stan Wawrinka. Holger Rune sera opposé en huitièmes de finale à Taylor Fritz.
Devant son public et pour une affiche qui s'annonçait spectaculaire sur le papier, l'Américain a battu sans difficulté Denis Shapovalov en deux sets (6-4, 6-4). Malgré un bon service avec notamment 12 aces, le Canadien a été loin de son meilleur tennis en ne s'offrant aucune balle de break.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/26/3670228-74713488-2560-1440.jpg)
ATP Miami : ATP MIAMI : Fritz defeated Shapovalov 6-4 6-4 3rd Round Match Highlights
Video credit: Eurosport
Lui avait perdu en huitième de finale d'un challenger la semaine dernière. Cette semaine, EMil Ruusuvuori a gagné sa place en huitième de finale d'un Masters 1000. Face à Taro Daniel, le Finlandais s'est montré réaliste. En breakant deux fois sur cinq opportunités, le 54e joueur mondial a fait le job pour se qualifier et attend désormais Casper Ruud ou Botic van de Zandschulp.
Rublev ne traîne pas non plus
Autre rencontre, autre scénario. Tête de série numéro 6, Andrey Rublev a éparpillé la tête de série numéro 29 Miomir Kecmanovic en deux sets secs (6-1, 6-2). Auteur de 12 aces et avec 84% de points gagnés derrière sa première balle de service, le Russe n'a laissé aucune chance au Serbe, qui n'a bénéficié d'aucune balle de break dans ce match. Une rencontre quasi parfaite pour Rublev qui avance dans le tournoi et retrouvera le vainqueur du match entre Jannik Sinner et Grigor Dimitrov pour une place en quarts de finale.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/26/3670229-74713508-2560-1440.jpg)
ATP Miami : RUBLEV DEFEATED KECMANOVIC 6-1 6-2 3RD ROUND MATCH HIGHLIGHTS
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité