Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Monte-Carlo - Jo-Wilfried Tsonga s'incline au 1er tour contre Marin Cilic, 6-2, 6-2

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2022 à 22:29 GMT+2

ATP MONTE-CARLO - Il ne fallait pas demander l'impossible. Lancé dans sa tournée d'adieux sur les courts du Masters 1000 de la Principauté, Jo-Wilfried Tsonga a été trop juste physiquement face à Marin Cilic, lundi. Le Français, bientôt 37 ans, s'est incliné 6-2, 6-2 en 1h07 de jeu, au premier tour. Le prochain adversaire du Croate sera le vainqueur de la rencontre Taylor Fritz - Lucas Catarina.

Un 1er tour et puis s'en va : Tsonga débordé par l'intensité mise par Cilic

Jo-Wilfried Tsonga dit adieu à Monte-Carlo ! Quelques jours après l'annonce de sa retraite prévue pour le prochain Roland-Garros, Tsonga a fait ses derniers pas au Masters 1000 de Monte-Carlo, lundi. Défait 6-6, 6-2 en 1 heure et 7 minutes de jeu par un Marin Cilic très sérieux, le Français n'aura pas montré de réelle résistance face au Croate et quitte donc le Rocher par la petite porte.
Il n'y avait pas de doute quant au fait que les derniers tournois de Tsonga se montreraient compliqués mais difficile de penser que ça le serait autant. Très diminué physiquement, le Français n'a jamais sû rentrer dans le combat face à un Cilic très sérieux et appliqué. Sur une surface comme la terre battue, le manque d'intensité n'aide pas à produire un jeu de qualité et Tsonga nous l'a illustré.
Dès le premier jeu, le Manceau a démontré une lenteur inquiétante dans ses déplacements. Bousculé par des attaques très bien placées, Tsonga a offert beaucoup de points. Breaké deux fois dans la première manche, il a aussi énormément souffert sur le service du Croate, très précis sur sa mise en jeu. Résultat du premier set : 6-2 pour Cilic.
Jo-Wilfried Tsonga au Masters de Monte-Carlo 2022

Cap sur Roland-Garros

Même si l'intensité n'a pas pointé le bout de son nez lors de la première manche, le public a essayé de pousser son chouchou. Le gain du premier jeu de la manche aurait pu sonner comme une révolution dans la tête de Tsonga. Mais son corps en a décidé autrement. Même si le coup droit puissant du Français a parfois fait flancher Cilic, ses déplacements hasardeux l'ont beaucoup plus pénalisé.
Après avoir tenu sa mise en jeu, Tsonga a finalement craqué et offert deux breaks à son adversaire sur un plateau d'argent. Défaite 6-2, 6-2 pour le Français qui fait ses adieux à la terre battue de Monte-Carlo. Jo-Wilfried Tsonga commence son jubilé de la pire des manières mais a encore le temps de se préparer pour s'offrir un dernier parcours à Roland-Garros digne de l'un des plus grands joueurs français de l'histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité