Jo-Wilfried Tsonga dit adieu à Monte-Carlo ! Quelques jours après l'annonce de sa retraite prévue pour le prochain Roland-Garros, Tsonga a fait ses derniers pas au Masters 1000 de Monte-Carlo, lundi. Défait 6-6, 6-2 en 1 heure et 7 minutes de jeu par un Marin Cilic très sérieux, le Français n'aura pas montré de réelle résistance face au Croate et quitte donc le Rocher par la petite porte.
Le film du match
Il n'y avait pas de doute quant au fait que les derniers tournois de Tsonga se montreraient compliqués mais difficile de penser que ça le serait autant. Très diminué physiquement, le Français n'a jamais sû rentrer dans le combat face à un Cilic très sérieux et appliqué. Sur une surface comme la terre battue, le manque d'intensité n'aide pas à produire un jeu de qualité et Tsonga nous l'a illustré.
ATP Londres
Cilic confirme sa bonne forme du moment et rejoint Ruusuvuori en quarts
15/06/2022 À 19:43
Abonnez-vous à Eurosport pour suivre une année complète de tennis !
Dès le premier jeu, le Manceau a démontré une lenteur inquiétante dans ses déplacements. Bousculé par des attaques très bien placées, Tsonga a offert beaucoup de points. Breaké deux fois dans la première manche, il a aussi énormément souffert sur le service du Croate, très précis sur sa mise en jeu. Résultat du premier set : 6-2 pour Cilic.
https://i.eurosport.com/2022/04/11/3353984.jpg

Cap sur Roland-Garros

Même si l'intensité n'a pas pointé le bout de son nez lors de la première manche, le public a essayé de pousser son chouchou. Le gain du premier jeu de la manche aurait pu sonner comme une révolution dans la tête de Tsonga. Mais son corps en a décidé autrement. Même si le coup droit puissant du Français a parfois fait flancher Cilic, ses déplacements hasardeux l'ont beaucoup plus pénalisé.
Après avoir tenu sa mise en jeu, Tsonga a finalement craqué et offert deux breaks à son adversaire sur un plateau d'argent. Défaite 6-2, 6-2 pour le Français qui fait ses adieux à la terre battue de Monte-Carlo. Jo-Wilfried Tsonga commence son jubilé de la pire des manières mais a encore le temps de se préparer pour s'offrir un dernier parcours à Roland-Garros digne de l'un des plus grands joueurs français de l'histoire.
Roland-Garros
Ruud s'offre un défi XXL contre Nadal
03/06/2022 À 20:19
Roland-Garros
Costaud comme Cilic
01/06/2022 À 18:51