Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MASTERS 1000 MONTE-CARLO – Benoit Paire sorti, il n'y a déjà plus de Français à Monte-Carlo

Julien Duroux

Mis à jour 12/04/2022 à 17:25 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO – Il n'y a déjà plus de Français en lice à Monte-Carlo, où Gaël Monfils a déclaré forfait avant son premier match. Après Benjamin Bonzi, Ugo Humbert, Jo-Wilfried Tsonga et Arthur Rinderknech, c'est Benoit Paire qui s'est fait sortir dès le premier tour, ce mardi. L'Avignonnais a subi la loi de Lorenzo Musetti. L'Italien s'est imposé en trois sets 6-2, 6-7, 6-2.

Sorti par Musetti, Paire coince encore

Aucun Français n'aura surmonté l'épreuve du 1er tour à Monte-Carlo. Comme Benjamin Bonzi et Ugo Humbert un peu plus tôt, c'est au tour de Benoit Paire de quitter le tournoi par la petite porte après un beau combat face au jeune Lorenzo Musseti 6-2, 6-7(4), 6-2. Une défaite plutôt logique mais durant laquelle le Français aura tout de même montré de belles choses.
Benoit Paire alourdit un peu plus le bilan français. Dernier tricolore en lice dans le tournoi, l'Avignonnais aura fait durer le suspense face à Musetti mais le résultat fut le même que ses compatriotes. Pas assez régulier, parfois en manque d'intensité, Paire aura subi son manque de matches et de résultats sur la terre monégasque.

Un regain d'énergie avant de craquer à nouveau

Au vu de la première manche plutôt très mauvaise du Français, on aurait pu imaginer qu'il allait subir une fessée face au jeune Italien. Pourtant, malgré énormément de fautes bêtes durant la première manche, ainsi que de nombreux mauvais choix, Paire a sorti la tête de l'eau. Plus régulier au fond de court, excellent au filet, auteur de jolis amortis, Benoit Paire a finalement remporté le second set au tie-break après avoir obtenu... 8 balles de set.
Malgré ce regain d'énergie, le Français a finalement craqué en offrant gratuitement un break à Musetti à 3-1 dans cette ultime manche. Une occasion saisie par l'Italien pour enfoncer le clou. Lorenzo Musetti se qualifie donc pour le prochain tour et affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime.
Benoit Paire représentait le dernier espoir français dans ce Masters 1000 de Monte-Carlo après le forfait de Gaël Monfils, la défaite de Jo-Wilfried Tsonga et Arthur Rinderknech lundi ainsi que celles de Benjamin Bonzi et Ugo Humbert plus tôt ce mardi. Des résultats de mauvaise augure à quelques semaines de Roland-Garros.
picture

Un set catastrophique avant un petit sursaut pour rien : Bonzi n'a pas profité de sa deuxième chance

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité