Jack Draper domine Lorenzo Musetti (6-2, 6-4) et rejoint sa première finale en ATP 500

Jack Draper s'affirme un peu plus. Le Britannique a dominé Lorenzo Musetti en demi-finale de l'Erste Bank Open de Vienne samedi, en deux sets (6-2, 6-4) plus accrochés que le score ne le laisse imaginer, en 1h49 de jeu. Draper disputera sa première finale en ATP 500 et affrontera Karen Khachanov, vainqueur dans l'autre demi-finale de l'Australien Alex De Minaur.

Djokovic snobe Bercy : un forfait qui fait tâche ?

Video credit: Eurosport

Comme Giovanni Mpetshi Perricard, Jack Draper va avoir le droit à une première en ATP 500. Le Britannique, 18e mondial, s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de Vienne en battant l'Italien Lorenzo Musetti (17e) 6-2, 6-4. Le Britannique de 22 ans tentera dimanche de remporter le deuxième titre de sa carrière après Stuttgart en juillet. Il sera opposé à Karen Khachanov, qui s'est payé le scalp de l'Australien numéro 10 mondial Alex De Minaur dans l'autre demi-finale (6-2, 6-4).
Grâce à ce succès à l'issue d'un match plus accroché que le score ne le laisse penser (1h49), Draper entrera lundi dans le Top 15 au classement ATP. C'est la troisième fois en autant de confrontations que le gaucher britannique bat Musetti. Seule consolation pour l'Italien, il a réussi le point de la rencontre lors du deuxième set : un lob de revers placé juste devant la ligne de fond de court.
picture

Le lob dans la lucarne de Musetti

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité