Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Jannik Sinner s'est entraîné avec un fan handicapé à Monte Carlo : "Il est une source d'inspiration"

Clément Lemaître

Publié 09/04/2024 à 17:14 GMT+2

En marge du Masters 1000 de Monte Carlo, Jannik Sinner, qui entrera en lice mercredi contre Sebastian Korda, est revenu sur son entraînement avec Arthur Delaye, un jeune fan français atteint d'une paralysie cérébrale. "C'était vraiment sympa de partager le court avec lui. Arthur est une source d'inspiration, pas seulement pour moi mais également pour tant d'autres personnes", a souligné l'Italien.

Henin : "Sinner a développé une capacité d'adaptation assez phénoménale"

Jannik Sinner a un gros coeur sur le court mais également en dehors. Samedi dernier, avant le coup d'envoi de l'édition 2024 du Masters 1000 de Monte Carlo, l'actuel numéro deux mondial a effectué un entraînement d'une dizaine de minutes avec Arthur Delaye, un jeune fan atteint d'une paralysie cérébrale diplômé de Sciences Po et qui a travaillé en alternance avec la FFT (il a notamment suivi le dossier des naturalisations de Varvara Gracheva et Ksenia Efremova selon L'Equipe).
C'était vraiment sympa de partager le court avec lui
Sur les réseaux sociaux, Arthur Delaye a tenu à "remercier Jannik pour ce jeu ensemble". "Je n'oublierai jamais ce moment et je continuerai", a-t-il ajouté. Avant son entrée en lice à Monte Carlo contre Sebastian Korda mercredi, l'Italien, sacré à la fin du mois de janvier lors de l'Open d'Australie, est revenu sur ce moment très particulier au micro d'Eurosport. "J'étais en train de m'entraîner et Arthur est arrivé. C'était juste un moment super agréable" a confié le joueur de 22 ans dans un premier temps.
"Arthur est vraiment une personne forte, il continue de faire les choses qu'il aime. Nous devons les regarder (les personnes handicapées) d'une façon différente. Leurs journées sont plus difficiles que les nôtres, a souligné Jannik Sinner. C'était vraiment sympa de partager le court avec lui. Arthur est une source d'inspiration, pas seulement pour moi mais également pour tant d'autres personnes. Je lui souhaite le meilleur pour la suite."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité