Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du bon Simon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2010 à 23:30 GMT+2

Gilles Simon a usé David Nalbandian et s'est qualifié (3-6, 7-6, 7-5) pour les quarts à Montpellier où il jouera Jo-Wilfried Tsonga. Gaël Monfils a sorti Steve Darcis 6-4, 6-4. Il sera face à Isner. A suivre Gasquet-Nieminen. Llodra a été sorti par Montanes (4-6, 6-7). Nieminen a élimién Gasquet.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SIMON S'ARRACHE
Gilles Simon (FRA) bat David Nalbandian (ARG) 3-6, 7-6 (7/5), 7-5.
Prochain adversaire : Tsonga.
Gilles Simon peut-il refaire le coup de Madrid 2008, où il avait arraché des victoires en trois sets toute la semaine ? Le Français a réussi un "comeback" en deux temps ce jeudi face à un David Nalbandian plus fort que lui techniquement, mais plus friable physiquement, et nerveusement. "Cela aurait pu faire 6-3, 6-2, mais je n'étais pas loin alors je me suis accroché", a déclaré Simon à la fin de la rencontre sur Sport+. L'Argentin faisait l'essentiel dans les échanges dans la seconde manche sans pouvoir toutefois décrocher totalement le Français.
Emmené dans un jeu décisif alors qu'il n'était pas dans une bonne dynamique, David s'est un peu agacé au moment de conclure quelques points importants. Usé physiquement, il a pourtant mené 5-4 service à suivre dans la dernière manche. Simon a senti que la grosse faut dès le premier point du jeu lui ouvrait une brèche. Il s'y est faufilé. Très énervé après une erreur d'arbitrage, l'Arentin, qui a commis 7 double fautes ce jeudi, a cédé trois jeux de suite et la rencontre. Fâché avec l'arbitre Cédric Mourier, l'Argentin n'a pas serré la main de l'officiel à la fin du match.
Gaël Monfils (FRA) bat Steve Darcis (BEL) 6-4, 6-4.
Prochain adversaire : Isner.
"J'adore sa personnalité, mais j'ai du mal à m'adapter à son jeu", Gaël Monfils, qui vient de battre Steve Darcis, sait ce qu'il l'attend face à John Isner, son futur adversaire. "C'est un joueur complet qui a une arme, son service, mais il sait bien jouer en fond de court". Le cliché du grand serveur ne colle plus à la peau du pourfendeur de Nicolas Mahut...
Albert Montanes (ESP/N.6) bat Michaël Llodra (FRA) 6-4, 7-6 (5)
Prochain adversaire : Davydenko
Jarkko Nieminen (FIN) bat Richard Gasquet (FRA) 4-6, 7-6 (8/6), 6-2
Richard Gasquet a manqué de compléter le carré des mousquetaires français, malgré trois balles de match face au fringant finlandais Jarkko Nieminen, décidément en pleine forme en cette fin d'année. Le Bitterois, N.28 mondial, s'est incliné 4-6, 7-6 (8-6), 6-2, malgré une bonne entame où il a su remonter un break pour s'adjuger la première manche. Menant 6-3 dans le tie-break du deuxième set, Gasquet s'est ensuite effondré, concédant cinq points de suite et montrant des signes d'agacement. "J'ai entendu un bruit derrière le juge de ligne, ça m'a un peu énervé, a-t-il déclaré. Les meilleurs arrivent à s'en remettre, ce n'est pas mon cas." Nieminen, qui reste sur une demi-finale à Stockholm, un quart à Tokyo et une finale à Bangkok, a l'occasion de poursuivre contre le Croate Ivan Ljubicic (N.17 mondial).
Ivan Ljubicic (CRO/N.4) bat Taylor Dent (EU) 7-5, 6-4
Prochain adversaire : Gasquet ou Nieminen
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité