Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga: "Checker le genou"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2010 à 20:46 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga, battu samedi par son compatriote Gaël Monfils (7-6 (7/2), 2-6, 6-4) en demi-finale du tournoi de Montpellier, a estimé qu'il n'était "pas si loin" de son "meilleur niveau", malgré un genou gauche encore un peu récalcitrant.

TENNIS 2010 ATP Shanghai Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: AFP

JO-WILFRIED TSONGA, on vous a vu sortir du court en boitant un peu. Comment va votre genou?
"Pour l'instant, il ne se passe rien. Là je commence à sentir un tout petit peu mais je sais qu'avec cette blessure, c'est un peu récurrent, surtout quand tu reprends. Au début, ça chauffe, ça fait un peu mal. Je vais repasser par Paris pour +checker+ tout ça avant d'aller jouer à Valence (Espagne). Je vais passer des examens car de toute façon je suis obligé d'en faire de temps en temps pour contrôler. La routine. On en saura plus dans deux-trois jours."
Cette blessure vous a-t-elle handicapé contre Gaël Monfils?
"Non, je ne veux pas dire cela, Gaël a mérité de gagner ce match, il a fait un bon match. J'ai fait ce que je pouvais avec mes moyens, contre d'autres joueurs cela aurait pu passer, mais pas contre Gaël. Il joue mieux, il est plus agressif, au service notamment, il vient de temps en temps finir les points à la volée. Il a bien progressé."
Depuis votre retour sur les courts à Tokyo début octobre, vous montez en régime...
"A Tokyo, j'étais content d'être sur le terrain. A Shanghaï (la semaine suivante), je me suis dit que mon tennis n'avait pas disparu. A Moscou, je me suis dit que je n'étais pas loin de très bien jouer au tennis. Et cette semaine j'ai confirmé que je n'étais pas si loin que ça de mon meilleur niveau même s'il reste encore un peu de boulot d'ici la Coupe Davis (3-5 décembre). Je me suis prouvé que mon jeu était là. Je me sens bien, Gaël ne vous dira pas le contraire, il a couru, il a dû faire deux-trois aller-retour sur le terrain!
Que viserez vous lors du tournoi de Paris-Bercy qui débute le 8 novembre?
"Si je fais deuxième tour, c'est bien (rires dans la salle). Vous ne me prenez pas au sérieux! Evidemment, je vais essayer de viser le plus haut possible, je ne me mets pas de barrière. En tout cas, je compte jouer à mon meilleur niveau, je ne sais pas où cela va m'amener. Peut-être au premier tour, peut-être beaucoup plus loin. Je n'ai pas encore une boule de cristal pour dire les choses à l'avance."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité