Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga fait le métier

ParAFP

Mis à jour 27/10/2010 à 22:48 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga a tranquillement dominé le Portugais Fréderico Gil (6-3, 6-4) au 2e tour du tournoi de Montpellier. Gilles Simon affronte son compatriote Nicolas Mahut. Adrien Mannarino et Florent Serra ont été éliminés.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP MONTPELLIER
2E TOUR :
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.2) bat Frederico Gil (POR) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Simon ou Nalbandian
De retour à la compétition il y a un peu plus de trois semaines après trois mois de blessure au genou gauche, Tsonga est apparu en pleine possession de ses moyens physiques tant dans la frappe que dans ses déplacements. Avec des jambes retrouvées et face à un adversaire modeste (100e à l'ATP), il a pu déployer, notamment dans la deuxième manche, ses intentions offensives. Long au démarrage, il lui a d'abord fallu sauver trois balles de break à 1-1 avant de prendre l'ascendant. Sous les yeux du capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Guy Forget venu observer ses joueurs à quelques semaines de la finale contre la Serbie, il a ensuite exprimé sa puissance avec rythme et longueur de balle, quelques aces (11 au total) et services gagnants claqués au moment opportun avant un ultime smash victorieux.
"J'ai pris le match par le bon bout face un joueur qui pouvait être dangereux parce qu'il avait eu un match avant de plus que moi. D'un point de vue physique, je n'ai pas d'appréhension par rapport aux glissades. Battre un Federico Gil, et bien, c'est une bonne chose mais cela ne permet pas de construire de la confiance. Je n'ai que trois ou quatre victoires derrière moi. J'ai besoin de me rassurer et pour cela, il me faut des victoires contre des joueurs proches du Top 10", a souligné le joueur. Après cette mise en jambes sereine, il aura l'occasion de se tester en quart de finale, voire en demies avec une possible confrontation contre Gaël Monfils (15e mondial), qui débute le tournoi jeudi contre le Belge Steve Darcis.
Gilles Simon (FRA) bat Nicolas Mahut (FRA 6-4, 6-4
Prochain adversaire: Nalbandian
Dans le duel fratricide, Gilles Simon a dominé un Nicolas Mahut opiniâtre, qui a repoussé neuf balles de break adverse. Mais le Niçois s'est montré plus en réussite, au service notamment (10 aces) alors que Mahut a cumulé quatre double-fautes.
Nikolay Davydenko (RUS/N.1) bat Mischa Zverev (ALL/Q) 7-5, 6-3
Prochain adversaire : Llodra ou Montanes
Le Russe Nikolay Davydenko (N.1) a, lui, lavé l'affront infligé par l'Allemand Mischa Zverev il y a deux semaines au premier tour du Masters de Shanghaï. Retombé à la 11e place à l'ATP après cet échec, Davydenko a montré une tout autre efficacité. Quand l'Allemand échouait à sept reprises à prendre le service adverse, le Russe empochait la première manche sur sa première balle de break. S'appuyant toujours sur un service puissant (12 aces), il a ensuite trouvé des angles de frappe précis pour faire la course en tête. Il rencontrera le vainqueur du match jeudi entre Mickaël Llodra et Albert Montanes (N.5).
John Isner (EU/N.5) bat Adrian Mannarino (FRA) 7-6 (5), 6-7 (5), 6-3
Prochain adversaire : Monfils ou Darcis
Le géant américain John Isner a une nouvelle fois dû user de son service pour se défaire de l'accrocheur français Adrian Mannarino: en 2 heures et 22 minutes de match, l'Américain a passé 27 aces !
1ER TOUR :
Jarkko Nieminen (FIN) bat Florent Serra (FRA) 6-7 (4), 7-5, 6-1
Prochain adversaire : Taylor Dent
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité