Getty Images

ATP Montpellier : Jo-Wilfried Tsonga abandonne, Lucas Pouille en finale contre Richard Gasquet

Deux balles de match puis l’abandon : Tsonga laisse à Pouille le soin de défier Gasquet
Par Eurosport

Le 10/02/2018 à 18:37Mis à jour Le 10/02/2018 à 19:18

ATP MONTPELLIER – Jo-Wilfried Tsonga était à un rien de la finale. Face à Lucas Pouille, samedi, le Manceau s’est même procuré deux balles de match. Mais son corps l’a trahi, encore une fois. Et il a été contraint d’abandonner dans le deuxième set (6-1, 5-5). Largement dominé durant la partie, le 17e joueur mondial affrontera Richard Gasquet en finale dimanche.

La scène semblait quelque peu surréaliste samedi à Montpellier quand Jo-Wilfried Tsonga a décidé d'abandonner un match qu'il dominait très nettement face à son compatriote Lucas Pouille. Après avoir empoché la première manche haut la main, en à peine plus de 20 minutes face au numéro un français (6-1), le Manceau a préféré quitter le cours héraultais à la fin de la deuxième alors que le score était de 5-5.

Quelques instants plus tôt, Tsonga s'était même procuré deux balles de match sur le service de Pouille, à 30-40 et à 40-A. Mais par deux fois, le numéro 17 mondial a su lui répondre. Par deux fois, aussi, Tsonga a montré des premiers signes de gêne. Visiblement touché aux ischio-jambiers, il a préféré se retirer et ainsi laisser le soin à Pouille d'affronter Richard Gasquet dimanche en finale.

L'issue de la rencontre a de quoi frustrer la tête de série numéro 3 du tournoi, laquelle a peut-être joué son meilleur tennis de la saison en cette fin d'après-midi. Puissant, inspiré, batailleur, Tsonga a étouffé Pouille et a mené 6-1, 4-2 en seulement 45 minutes de jeu. En vain. Ce sont bien Pouille et Gasquet qui vont en découdre dimanche pour tenter de remporter un premier titre en 2018.

0
0