Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Montpellier : Jo-Wilfried Tsonga abandonne, Lucas Pouille en finale contre Richard Gasquet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2018 à 19:18 GMT+1

ATP MONTPELLIER – Jo-Wilfried Tsonga était à un rien de la finale. Face à Lucas Pouille, samedi, le Manceau s’est même procuré deux balles de match. Mais son corps l’a trahi, encore une fois. Et il a été contraint d’abandonner dans le deuxième set (6-1, 5-5). Largement dominé durant la partie, le 17e joueur mondial affrontera Richard Gasquet en finale dimanche.

Tsonga a abandonné face à Pouille samedi en demi-finale de l'ATP de Montpellier.

Crédit: Getty Images

La scène semblait quelque peu surréaliste samedi à Montpellier quand Jo-Wilfried Tsonga a décidé d'abandonner un match qu'il dominait très nettement face à son compatriote Lucas Pouille. Après avoir empoché la première manche haut la main, en à peine plus de 20 minutes face au numéro un français (6-1), le Manceau a préféré quitter le cours héraultais à la fin de la deuxième alors que le score était de 5-5.
Quelques instants plus tôt, Tsonga s'était même procuré deux balles de match sur le service de Pouille, à 30-40 et à 40-A. Mais par deux fois, le numéro 17 mondial a su lui répondre. Par deux fois, aussi, Tsonga a montré des premiers signes de gêne. Visiblement touché aux ischio-jambiers, il a préféré se retirer et ainsi laisser le soin à Pouille d'affronter Richard Gasquet dimanche en finale.
L'issue de la rencontre a de quoi frustrer la tête de série numéro 3 du tournoi, laquelle a peut-être joué son meilleur tennis de la saison en cette fin d'après-midi. Puissant, inspiré, batailleur, Tsonga a étouffé Pouille et a mené 6-1, 4-2 en seulement 45 minutes de jeu. En vain. Ce sont bien Pouille et Gasquet qui vont en découdre dimanche pour tenter de remporter un premier titre en 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité