Getty Images

ATP Montpellier : Jo-Wilfried Tsonga abandonne, Lucas Pouille en finale contre Richard Gasquet

Deux balles de match puis l’abandon : Tsonga laisse à Pouille le soin de défier Gasquet
Par Eurosport

Le 10/02/2018 à 18:37Mis à jour Le 10/02/2018 à 19:18

ATP MONTPELLIER – Jo-Wilfried Tsonga était à un rien de la finale. Face à Lucas Pouille, samedi, le Manceau s’est même procuré deux balles de match. Mais son corps l’a trahi, encore une fois. Et il a été contraint d’abandonner dans le deuxième set (6-1, 5-5). Largement dominé durant la partie, le 17e joueur mondial affrontera Richard Gasquet en finale dimanche.

La scène semblait quelque peu surréaliste samedi à Montpellier quand Jo-Wilfried Tsonga a décidé d'abandonner un match qu'il dominait très nettement face à son compatriote Lucas Pouille. Après avoir empoché la première manche haut la main, en à peine plus de 20 minutes face au numéro un français (6-1), le Manceau a préféré quitter le cours héraultais à la fin de la deuxième alors que le score était de 5-5.

Quelques instants plus tôt, Tsonga s'était même procuré deux balles de match sur le service de Pouille, à 30-40 et à 40-A. Mais par deux fois, le numéro 17 mondial a su lui répondre. Par deux fois, aussi, Tsonga a montré des premiers signes de gêne. Visiblement touché aux ischio-jambiers, il a préféré se retirer et ainsi laisser le soin à Pouille d'affronter Richard Gasquet dimanche en finale.

L'issue de la rencontre a de quoi frustrer la tête de série numéro 3 du tournoi, laquelle a peut-être joué son meilleur tennis de la saison en cette fin d'après-midi. Puissant, inspiré, batailleur, Tsonga a étouffé Pouille et a mené 6-1, 4-2 en seulement 45 minutes de jeu. En vain. Ce sont bien Pouille et Gasquet qui vont en découdre dimanche pour tenter de remporter un premier titre en 2018.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0