Getty Images

Gilles Simon éliminé par David Goffin, Richard Gasquet qualifié pour les 8es

Simon subit la loi de Goffin, Gasquet débute en croquant Medvedev
Par Eurosport

Le 07/02/2018 à 21:18

ATP MONTPELLIER - Gilles Simon n'a pas fait le poids ce mercredi face à David Goffin en 8es de finale (6-4, 6-2). Des 8es que Richard Gasquet verra également. A l'expérience, le Français s'est imposé ce mercredi face au prometteur Daniil Medvedev (6-0, 6-3). Au prochain tour, il affrontera Pierre-Hugues Herbert également qualifié après sa victoire face à Kenny De Schepper (7-6, 6-7, 6-4).

Gilles Simon n'a rien pu faire. Malgré de nombreux breaks, le Français a été battu ce mercredi en 8es de finale à Montpellier. Et son tombeur n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de David Goffin, 7e mondial. En 1h24 de jeu, la tête de série numéro 1 n'a fait qu'une bouchée du Français, bien trop faible lors de sa mise en jeu. Après l'avoir perdu... quatre fois lors du 1er set, il était en effet difficile d'espérer quelque chose de cette rencontre

Deuxième manche, même topo. En breakant d'entrée le Niçois, Goffin s'est tout de suite mis sur les bons rails. Un dernier break en fin de set et le tour était joué : le match dans la poche, la qualification aussi. Rendez-vous en 8es de finale.

Gasquet, lui, a assuré

En revanche, belle entrée en matière pour Richard Gasquet. Quelques jours après sa contribution à la victoire de l'équipe de France face aux Pays-Bas en Coupe Davis, le Bitterois a parfaitement maîtrisé son 1er tour à Montpellier face à Daniil Medvedev (6-0, 6-3). Après un premier set totalement dominé du début (break d'entrée) à la fin, le 33e mondial a eu un peu plus de difficultés dans le deuxième. Mais rien d'alarmant, au point qu'il n'a pas concédé une seule balle de break au 56e mondial de toute la rencontre. Au prochain tour, Gasquet affrontera Pierre-Hugues Herbert, qui a lui lutté face à De Schepper (7-6 [4], 6-7 [5], 6-4).

Dans ce duel 100% tricolore, Herbert a en effet dû combattre pour arracher sa qualification en 8es de finale. Après un premier set très serré, où De Schepper a d'abord breaké son compatriote lors du neuvième jeu... pour mieux lui rendre la pareille dans la foulée et perdre la manche au tie-break, il a ensuite remporté la deuxième (toujours au jeu décisif) pour ainsi emmener ce match au troisième set. Au bout du suspense, Herbert a arraché sa qualification en convertissant sa première balle de match à 5-6 en sa faveur.

De son côté, Nicolas Mahut a profité de l'abandon de Dustin Brown pour se qualifier. Et il peut s'estimer heureux, lui qui était mené 6-7, 2-5 au moment du forfait de son adversaire... Dans les autres rencontres, John Millman a disposé du Japonais Yuichi Sugita en trois manches (5-7, 6-3, 6-4) alors que Ruben Bemelmans s'est lui défait facilement de Calvin Hemery en deux sets (6-1, 6-2).

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0