Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga sort Mahut, Gasquet fait de même contre Herbert, Pouille et Paire se retrouveront en quarts

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/02/2018 à 23:54 GMT+1

ATP MONTPELLIER - Dans les confrontations 100% tricolore du jour, c'est donc Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet qui sont sortis victorieux. Non sans mal, les deux ont battu à tour de rôle Nicolas Mahut (7-6, 6-7, 7-6) et Pierre-Hugues Herbert (7-6, 5-7, 6-3). Lucas Pouille et Benoît Paire sont aussi qualifiés... et ils se retrouveront en quarts de finale.

Gasquet Montpellier 2018

Crédit: Getty Images

Le combat a été énorme entre Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut. Mais en plus de deux heures de jeu (2h24), c'est donc le premier qui est venu à bout du deuxième (7-6 [3], 6-7 [3], 7-6 [4]) ! Trois sets, trois tie-breaks... Le 19e mondial est allé puiser au plus profond de ses forces pour remporter un match marqué par 7 balles de breaks sauvés, 4 côté Mahut et 3 pour Tsonga.
Malgré ses 38 fautes directes (!), Tsonga est toutefois parvenu à s'en sortir tant bien que mal et à ainsi conserver son invincibilité face à son compatriote. En convertissant sa quatrième balle de match sur un ace, le Manceau a a arraché sa qualification au prochain tour, où il affrontera le Russe Andrey Rublev, 36e mondial et tombeur de Jérémy Chardy mercredi.

Gasquet a lui aussi lutté

Après sa jolie promenade de santé face à Daniil Medvedev mercredi (6-0, 6-3), Richard Gasquet a dû se retrousser les manches ce jeudi à Montpellier. Opposé à Pierre-Hugues Herbert, le 33ème mondial a en effet sérieusement lutté pendant 2h06 pour se qualifier au prochain tour (7-6 [3], 5-7, 6-3). Dans le premier set, le Biterrois a tout d'abord perdu son tout premier jeu de service, ce qui ne laissait présager rien de bon... Plus dans la la réaction que l'action, il a ensuite debreaké lors du cinquième jeu pour finalement remporter le tie-break après avoir été pourtant mené 1-3.
Touché mais pas coulé, Herbert s'est repris lors de la deuxième manche. Après avoir converti sa troisième balle de break à 5-5, le natif de Schiltigheim a égalisé les comptes en remportant sa première balle de set. Une manche partout, balle au centre. Mais plus sérieux et appliqué dans la troisième, dans laquelle il ne concédera pas une seule balle de break, Gasquet s'en est finalement sorti. Il affrontera au prochain tour Damir Dzumhur, qui a sorti de son côté Ruben Bemelmans (7-5, 6-4), pour une place en demies de finale.

Pouille facile face à Taberner, Paire en deux sets contre Millman

De son côté, Lucas Pouille n'a eu lui aucune aucune difficulté à se défaire de l'Espagnol Carlos Taberner (6-1, 6-2) en même pas une heure de jeu (49'). Jamais inquiété par le 190e mondial, le Français a donc été expéditif et s'est logiquement qualifié en quarts de finale, où il retrouvera... Benoit Paire, qui s'est défait de John Millman dans la soirée (6-4, 7-6).
picture

Benoît Paire lors de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Face à l'Australien, le 44e mondial a dû s'employer. Après un premier set combattu, Paire a été tout proche de perdre le deuxième. Mené 2-5, le Français est toutefois parvenu à tout renverser en recollant d'abord au score en alignant trois jeux d'affilée... puis en l'emportant sur sa première balle de match lors du tie-break. Mission accomplie, Paire file en quarts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité