Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Montpellier : Paire s'incline lourdement face à Berdych au deuxième tour

Maxime Battistella

Mis à jour 06/02/2019 à 23:52 GMT+1

MONTPELLIER - Benoît Paire a offert la victoire à Tomas Berdych ce mercredi au deuxième tour, s'inclinant lourdement (6-2, 6-0) en 58 minutes de jeu. Le Tchèque se qualifie pour les quarts de finale dans l'Hérault où il retrouvera soit David Goffin, soit Filip Krajinovic.

Benoît Paire

Crédit: Getty Images

Benoît Paire a dégoupillé, pour le plus grand bonheur de Tomas Berdych. L'Avignonnais n'a pas su maîtriser ses nerfs ce mercredi au deuxième tour de l'Open Sud de France et a subi une lourde défaite en deux sets (6-2, 6-0) et moins d'une heure de jeu face à Tomas Berdych. Le Tchèque n'en demandait pas tant et n'a pas dépensé beaucoup d'énergie sur le court pour se qualifier pour les quarts de finale où il attend Filip Krajinovic, vainqueur de David Goffin.
Benoît Paire a été fidèle à sa (mauvaise) réputation. Souvent à fleur de peau sur les courts, le Français n'a pas offert d'opposition digne de ce nom à Tomas Berdych. Pourtant bien entré dans son match, il s'est rapidement laissé distraire, ne parvenant pas à cacher une frustration grandissante qui lui a finalement fait balancer les huit derniers jeux de la partie.

Paire en a déchiré son polo

L'Avignonnais a pourtant obtenu deux balles de break sur les deux premiers jeux de service de son adversaire. Mais après avoir cédé son engagement à 2-1 contre lui, il a progressivement lâché l'affaire. Toujours capable de coups de génie comme cette volée de revers avec un effet retro en cours de premier set, il a pourtant enchaîné les fautes grossières dont un certain nombre d'amorties jouées en dilettante et qui ont terminé leur course dans le filet pour la plupart.
Frustré par les bruits du public et le manque d'intervention de l'arbitre à son goût, Paire en a déchiré son polo. Il n'a pas semblé vouloir trouver de solution pour revenir dans le match sur le plan mental, laissant les points défiler sous les sifflets du public héraultais. Tomas Berdych ne s'est pas fait prier pour profiter de l'égarement adverse et tracer sa route.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité