Eurosport
ATP 250 Montpellier - Holger Rune abandonne en demie, Borna Coric rejoint Alexander Bublik en finale
Par
Publié 03/02/2024 à 19:16 GMT+1
Holger Rune ne jouera pas la finale à Montpellier. Diminué physiquement, le Danois a abandonné lors de la seconde manche de sa demi-finale contre Borna Coric (6-3, 4-1, ab), samedi. Très bon lors de ce match, le Croate a logiquement rejoint en finale Alexander Bublik. Le joueur du Kazakhstan avait lui éliminé Félix Auger-Aliassime lors de la première demie (4-6, 6-4, 6-4).
Holger Rune lors de l'ATP 250 Montpellier 2024
Crédit: Getty Images
La finale du tournoi ATP 250 de Montpellier opposera dimanche le Kazakh Alexander Bublik, vainqueur samedi en demi-finale du Canadien Félix Auger-Aliassime, et le Croate Borna Coric, qui a profité de l'abandon du Danois Holger Rune.
Lors de la première demi-finale, Bublik, 27e joueur mondial et tête de série N.2 du tournoi montpelliérain, a bataillé plus de deux heures et demi pour prendre le meilleur sur Auger-Aliassime (4-6, 6-4, 6-4).
Première finale depuis 2022 pour Coric
Dimanche contre Coric, 37e joueur mondial, il tentera de remporter le quatrième titre de sa carrière professionnelle. Il avait notamment été sacré à Montpellier, déjà, en 2022.
Samedi, Bublik a cédé le premier set en jouant un jeu de service horrible à 5-4. Mais il a ensuite été plus solide et plus agressif que le Canadien pour remporter les deux manches suivantes. "Ça a été difficile mais j'ai réussi à hausser mon niveau de jeu pour m'imposer. On va essayer de gagner encore demain", a-t-il sobrement déclaré après le match.
La deuxième demi-finale a ensuite été beaucoup plus courte que la première, Rune, tête de série N.1 de cet Open Sud de France, étant contraint à l'abandon alors qu'il était mené 6-3, 4-1 par Coric. Le Danois, 7e joueur mondial, souffrait du bras droit.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité