ATP 250 Montpellier - Holger Rune abandonne en demie, Borna Coric rejoint Alexander Bublik en finale

Holger Rune ne jouera pas la finale à Montpellier. Diminué physiquement, le Danois a abandonné lors de la seconde manche de sa demi-finale contre Borna Coric (6-3, 4-1, ab), samedi. Très bon lors de ce match, le Croate a logiquement rejoint en finale Alexander Bublik. Le joueur du Kazakhstan avait lui éliminé Félix Auger-Aliassime lors de la première demie (4-6, 6-4, 6-4).

Holger Rune lors de l'ATP 250 Montpellier 2024

Crédit: Getty Images

La finale du tournoi ATP 250 de Montpellier opposera dimanche le Kazakh Alexander Bublik, vainqueur samedi en demi-finale du Canadien Félix Auger-Aliassime, et le Croate Borna Coric, qui a profité de l'abandon du Danois Holger Rune.
Lors de la première demi-finale, Bublik, 27e joueur mondial et tête de série N.2 du tournoi montpelliérain, a bataillé plus de deux heures et demi pour prendre le meilleur sur Auger-Aliassime (4-6, 6-4, 6-4).

Première finale depuis 2022 pour Coric

Dimanche contre Coric, 37e joueur mondial, il tentera de remporter le quatrième titre de sa carrière professionnelle. Il avait notamment été sacré à Montpellier, déjà, en 2022.
Samedi, Bublik a cédé le premier set en jouant un jeu de service horrible à 5-4. Mais il a ensuite été plus solide et plus agressif que le Canadien pour remporter les deux manches suivantes. "Ça a été difficile mais j'ai réussi à hausser mon niveau de jeu pour m'imposer. On va essayer de gagner encore demain", a-t-il sobrement déclaré après le match.
La deuxième demi-finale a ensuite été beaucoup plus courte que la première, Rune, tête de série N.1 de cet Open Sud de France, étant contraint à l'abandon alors qu'il était mené 6-3, 4-1 par Coric. Le Danois, 7e joueur mondial, souffrait du bras droit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité