ATP Montpellier - Bublik - Coric - Encore un titre à Montpellier, Bublik en habitué

Alexander Bublik, 27e mondial, a remporté le tournoi ATP 250 de Montpellier dimanche en dominant en finale le N.37, le Croate Borna Coric en trois sets (5-7, 6-2, 6-3). Le Kazakh remporte son deuxième tournoi dans l'Hérault après un premier succès en 2022. Grâce à ce titre, Bublik atteindra la 23e place soit le meilleur classement de sa carrière.

Alexander Bublik, vainqueur du tournoid de Montpellier

Crédit: Getty Images

Son tournoi avait démarré de la pire des manières par un set à l'envers face à Denis Shapovalov. Et il a fallu un tie-break au couteau et trois balles de match sauvées pour emporter le gain du deuxième set face au Canadien (14 points à 12), finalement remporter la rencontre en trois sets et poursuivre sa route à Montpellier. La semaine a démarré de façon poussive mais Alexander Bublik l'a achevé de la meilleure des manières avec un trophée dans les mains. Ce dimanche le 27e mondial, a dominé en finale le Croate Borna Coric (5-7, 6-2, 6-3).
Il s'agit du quatrième titre sur le circuit pour le joueur de 26 ans, qui s'était déjà imposé à Montpellier en 2022. Bublik succède au palmarès du tournoi de Montpellier à l'Italien Jannik Sinner, récent vainqueur de l'Open d'Australie. A 26 ans, il devrait atteindre lundi la 23e place mondiale, soit le meilleur classement de sa carrière. La tête de série N.2 a mené 4-1 dans la première manche avant d'être repris. Il a ensuite été à deux points du set à 5-4 pour lui sur le service de Coric mais c'est son adversaire qui l'a breaké dans le jeu suivant.

Coric visiblement agacé

Dans la deuxième manche, le Kazakh a commencé à attirer Coric au filet avec de nombreuses amorties et a réussi le break, pour à nouveau mener quatre jeux à un. Cette fois, il est parvenu à conserver son avance puis à prendre encore le service de l'ancien N.12 mondial pour égaliser à un set partout. Bublik, impressionnant au service avec 19 aces au total, a breaké d'entrée dans le troisième set un Coric visiblement agacé, qui semblait perdre son tennis.
Le Kazakh a toutefois dû effacer deux balles de debreak à 3-1, puis une à 4-2, avant de pouvoir lever le trophée. "Je n'ai pas les mots, j'étais quasiment éliminé au premier tour (contre Shapovalov) et me voici avec le titre", a expliqué celui qui a perdu chacun des premiers sets lors de ses quatre matches de la semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité