Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troicki en mode confiance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2010 à 17:28 GMT+2

Après sa victoire sur Jo-Wilfried Tsonga jeudi, Viktor Troicki a réussi à passer l'obstacle aregntin Horacio Zeballos en une heure de jeu (6-2, 6-1) pour se hisser en demi-finales du tournoi de Moscou. Le Serbe affrontera l'Uruguayen Pablo Cuevas, tombeur de Nikolay Davydenko et Radek Stepanek.

ATP MOSCOU - Quarts de finale
Viktor Troicki (SER) bat Horacio Zeballos (ARG) 6-2, 6-1. Prochain adversaire: Cuevas.
Pablo Cuevas (URU) bat Radek Stepanek (TCH/N.5) 6-4, 7-6 (7/3)
Troicki et Cuevas s'attendaient-ils à se retrouver dans le dernier carré du tournoi de Moscou ? Sans doute pas. Le premier a fait sensation en sortant Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.3 et récent quart-de-finaliste à Shanghai. Le second l'a fait doublement en prenant le meilleur sur Nikolay Davydenko, tête de série N.1, au 2e tour, puis sur Radek Stepanek (N.5) en quarts de finale. Des performances qui ouvrent considérablement le tournoi moscovite, la dernière tête de série présente en quarts étant Marcos Baghdatis (N.4).
Juché tout en haut de tableau, Cuevas, fort de deux bons résultats, attend le N.3 serbe pour être le premier Uruguayen à jouer une finale depuis Marcelo Filippini, vainqueur du tournoi de St-Poelten en 1997. Pour Troicki, 43e mondial, l'aventure prend aussi une belle tournure car, si Baghdatis devait à chuter, il serait le meilleur joueur classé dans le dernier carré. De quoi lui donner un peu plus de confiance à moins de deux mois de la finale de Coupe Davis face à la France, d'autant que son compatriote, Janko Tipsarevic, a été battu dès le 1er tour de ce tournoi par Horacio Zeballos, l'Argentin martyrisé en 66 minutes par Troicki (6-2, 6-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité