Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga stoppé net

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2010 à 22:00 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga a manqué son match d'entrée à Moscou face à Viktor Troïcki, 43e mondial. A moins de deux mois de la finale de la Coupe Davis, la défaite du Français face au N.3 serbe laisse perplexe. Paul-Henri Mathieu n'a pas fait mieux face à l'Ouzbek Denis Istomin, 46e mondial (1-6, 7-5, 6-3).

TENNIS ATP 2010 Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: AFP

ATP MOSCOU - 2e tour
Viktor Troicki (SER) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.3) 3-6, 6-3, 7-5. Prochain adversaire: Zeballos.
Horacio Zeballos (ARG) bat Victor Crivoi (ROU) 7-5, 7-6 (7/1)
Lui-même ne devait s'attendra à cela. Jo-Wilfried Tsonga a été cueilli à froid dès son entrée en lice à Moscou face à un joueur qu'il pourrait recroiser dans deux petits mois en finale de Coupe Davis, Viktor Troicki. Le Serbe, N.3 national et 43e mondial, a mis deux heures à dompter la fougue du Français, 13e au classement ATP, qui avait pourtant bien géré son début de rencontre. Un service propre et efficace pourtant tout au long de la rencontre (60% de premières balles et 74% de réussite derrière), le Manceau s'est crispé en fin de deuxième set. A 4-3 pour son adversaire, le Français gâche deux balles de jeu à 40/15 sur deux coups droits mal négociés, avant de perdre sa mise en jeu pour la première fois de la rencontre. Cela a remis Troicki dans la partie, le Serbe parvenant à empocher la manche dans la foulée.
Ensuite, Tsonga a perdu pied. Enervé contre lui-même, il a seulement réussi à remonter un break de retard au début de la troisième manche avant de céder son service pour la troisième fois du match à 5-5 et de laisser Troicki conclure tranquillement sur son propre engagement, propre avec 82% de réussite en première intention et 50% en seconde. C'est la 3e victoire du Serbe en 4 rencontres face au Français, qui restait sur une victoire à lui au Masters 1000 de Rome (6-2, 6-3). Avec l'élimination de Tsonga, il n'y a plus de Français en lice en Russie où Jérémy Chardy a disparu d'entrée alors que Paul-Henri Mathieu, directement repêché au deuxième tour après le forfait de Mikhail Youzhny, a lui aussi cédé jeudi face à l'Ouzbèque Denis Istomin (1-6, 7-5, 6-3).
LES AUTRES RESULTATS
Denis Istomin (UZB) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 1-6, 7-5, 6-3
Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) bat Sergiy Stakhovsky (UKR/N.7) 6-2, 7-6 (7/4)
Igor Kunitsyn (RUS) bat Andrey Golubev (KAZ/N.6) 6-4, 7-5
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité