Getty Images

Mannarino n'a pas pesé lourd

Mannarino n'a pas pesé lourd
Par Eurosport

Le 20/10/2019 à 17:34Mis à jour Le 20/10/2019 à 18:11

ATP MOSCOU - Le deuxième sacre attendra : dimanche après-midi, Adrian Mannarino a été battu en deux sets par Andrey Rublev, à Moscou. Déjà finaliste dans la capitale russe l'an passé, le Français n'a pas pesé lourd face au Russe (6-4, 6-0), qui décroche son deuxième titre en carrière.

Deuxième finale à Moscou. Deuxième défaite de rang... face à un Russe. Battu par Andrey Rublev en 1h02 (6-4, 6-0) à Moscou, la ville de naissance du 31e mondial, le Français s’est montré trop maladroit pour espérer mieux, dans un match d’abord âpre puis à sens unique. C’est ce qu’on appelle la cerise sur le gâteau pour Rublev, qui a remporté le 2e titre ATP de sa carrière, le jour de son 22e anniversaire.

On dit généralement qu’on ne pleure pas le jour de son anniversaire, mais cette fois Rublev l’avait bien mérité. Le Russe n’a pu contenir son émotion après avoir décroché un nouveau trophée, deux ans après celui d’Umag. Un Graal logiquement remporté par le Moscovite, qui n’a jamais tremblé dans cette finale devant son public, face à un Adrian Mannarino qui, d’abord batailleur, s’est effondré avant de prendre une bulle dans le deuxième set.

Mannarino n'a eu qu'une seule balle de break

Rublev n’a concédé qu’une balle de break tout au long de la rencontre, et a su prendre le service de son adversaire au début de chaque manche. Dans le premier acte, cela lui a suffi pour dominer un Mannarino solide dans l’échange, mais qui a servi trop mal (45% de premières balles) pour pouvoir enchaîner.

Dans le second set, Rublev, mécontent de plusieurs points faciles ratés jusque-là, a déroulé, en confiance, multipliant les coups gagnants, tandis que son adversaire empilait les coups droits trop longs ou qui échouaient dans le filet. De quoi permettre au joueur de 22 ans de repartir avec le plein de confiance pour la fin de saison.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0