Getty Images

Medvedev se retire

Medvedev se retire
Par Eurosport

Le 15/10/2019 à 16:52Mis à jour Le 15/10/2019 à 17:25

ATP MOSCOU - Le héros est fatigué. Après son triomphe à Shanghaï, Daniil Medvedev a besoin de repos. Tête de série numéro 1 dans la capitale russe, il a déclaré forfait pour le tournoi mardi, annonçant la nouvelle lors d'une conférence de presse. Le numéro 4 mondial fera son retour à la compétition la semaine prochaine à Vienne. A Moscou, le "lucky loser" Nikola Milojevic prend sa place.

Daniil Medvedev deviendrait-il raisonnable ? Après avoir fait l’impasse sur Pékin pour préparer Shanghaï avec le succès que l’on sait, le numéro 4 mondial a décidé de ne pas s’aligner à Moscou cette semaine pour aborder dans les meilleures conditions possibles la fin de saison. Le Russe a annoncé son forfait mardi lors d’une conférence de presse avec le directeur du tournoi moscovite. Une dernière ligne droite chargée avec Vienne, Paris-Bercy, le Masters de Londres et éventuellement la Coupe Davis l’attend désormais.

Vraisemblablement fatigué par son triomphe chinois dimanche dernier, Medvedev apprend donc à gérer son calendrier. "En tant que professionnel, je ne peux pas me permettre de me présenter sur le court quand je ne me sens pas à 100 %", a-t-il notamment déclaré. Stakhanoviste des courts habituellement, il a estimé, sûrement à raison, qu’il n’était pas nécessaire de se crever à la tâche, étant donné le programme qui l’attend encore. Actuellement sur une série de 9 matches gagnés (deux titres consécutifs à Saint-Pétersbourg et Shanghaï) et de 6 finales sur le circuit, il espère poursuivre sur sa lancée en Autriche dès la semaine prochaine (21-27 octobre).

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0