Depuis le début de sa carrière, Andy Murray n'avait jamais décroché un titre sur terre battue, ni même joué une finale. A Munich, l'Ecossais a eu le plaisir d'allier les deux, après un match à rallonge remporté face à Philipp Kohlschreiber ce lundi midi, en raison d'une interruption due à la pluie le dimanche (7-6, 5-7, 7-6). Ce trophée est aussi le premier de la saison pour le numéro trois mondial, qui a essuyé deux échecs en finale cette année à Melbourne et à Miami.
Tweet terre
ATP Munich
Deux matches en une journée ? Murray accepte le challenge et file en finale
02/05/2015 À 14:39
Les deux hommes, qui pourraient se retrouver dès le deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, ont eu du mal à se départager dans cette finale qui a duré près de trois heures. Deux jeux décisifs ont été nécessaires pour le Britannique pour décrocher la timbale face à l'Allemand qui a chèrement vendu sa peau, comme il l'avait fait au 3e tour de Roland-Garros l'an dernier, ne s'inclinant que 12-10 dans le cinquième set. Mais le gain de la deuxième manche, après deux breaks réussis, n'aura pas été suffisant pour dominer Murray.

Andy Murray - ATP Munich 2015

Crédit: AFP

Absent à Monte-Carlo pour pouvoir se marier, Murray a parfaitement remis le pied à l'étrier. Ne le voir s'imposer sur terre que maintenant était peut-être une anomalie pour ce joueur complet qui a fait ses classes sur cette surface à Barcelone dans sa jeunesse. C'est sans aucun doute une bonne chose de le faire à trois semaines de Roland-Garros, affichant un bilan 2015 nettement positif avec 25 victoires en 31 matches avant de jouer les deux prochains Masters 1000 de la saison.
Tweet Murray
ATP Stockholm
Encore une sacrée perf' : Murray se paie Sinner
10/11/2021 À 19:31
ATP Stockholm
Murray donne rendez-vous à Sinner pour un duel alléchant
09/11/2021 À 19:38