Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexander Zverev éliminé dès les quarts de finale par Cristian Garin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/05/2019 à 18:46 GMT+2

ATP MUNICH - Alexander Zverev s'enfonce. Le 3e joueur mondial a été sorti vendredi dès les quarts de finale du tournoi allemand par le Chilien Cristian Garin, 47e au classement ATP (6-4, 5-7, 7-5). Zverev, double tenant du titre en Bavière, a pourtant eu deux balles de match mais sa crise de confiance et de résultats se prolonge à trois semaines du début de Roland-Garros.

Alexander Zverev beim ATP München

Crédit: Getty Images

Alexander Zverev ne s'en sort pas. En mal de résultats depuis deux mois, l'Allemand a été éjecté de "son" tournoi ce vendredi. Opposé au Chilien Cristian Garin, 47e au classement ATP, l'Allemand n'a pas fait le poids (6-4, 5-7, 7-5). Le voilà donc sorti dès les quarts de finale du tournoi de Munich. Incapable d'aligner deux victoires de suite depuis Acapulco, Zverev est dans une crise noire.

Federer va récupérer la place de numéro 3 mondial

Si l'Allemand comptait sur Munich pour se relancer, autant dire que c'est raté. Et pourtant... Dans le deuxième set, on a entreperçu des points du meilleur Zverev. Breaké et mené 3-2, il a alors cogné du fond de court pour s'offrir un jeu blanc et revenir à hauteur du Chilien. Un espoir de courte durée pour son public, qui verra le 47e mondial lui (re)prendre son service à 4-4. Alors au bord de la rupture, le vainqueur du dernier Masters a sauvé trois balles de match. Dans sa lancée, il parviendra même à (encore) refaire son retard. Et à remporter la deuxième manche.
Pourtant devant dans la dernière (2-0, 4-2...), Zverev est retombé dans ses travers. En plus de trois jeux de service perdus, les deux balles de match manquées à 5-4 ont été la goutte de trop pour un vase déjà rempli par les problèmes extra-sportifs. Résigné, l'Allemand s'est écroulé dans la foulée pour finalement s'incliner sur un jeu blanc de Garin. Comme un symbole. Double tenant du titre en Bavière, il ne fera pas la passe de trois. Et lundi prochain, il perdra sa place de numéro 3 mondial au profit de Roger Federer. Quand rien ne va...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité