Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Munich - Benoît Paire tombe dès son entrée en lice face à Diego Schwartzman (6-4, 1-6, 6-1)

Maxime Battistella

Mis à jour 30/04/2019 à 17:26 GMT+2

ATP MUNICH - Benoît Paire a chuté dès son entrée en lice en Allemagne, mardi. Le Français s'est incliné face à la tête de série n°6 Diego Schwartzman en trois sets (6-4, 1-6, 6-1). L'Argentin rencontrera Cristian Garin ou Yannick Maden au 2e tour.

Benoît Paire (Barcelone 2019)

Crédit: Getty Images

Benoît Paire est décidément incorrigible. L’Avignonnais, qui avait bien débuté sa campagne sur terre battue cette année par un titre à Marrakech, a renoué avec son irrégularité chronique. Après un honnête huitième de finale à Barcelone, il n’a pas passé l’obstacle Diego Schwartzman mardi au 1er tour à Munich, s’inclinant en trois sets (6-4, 1-6, 6-1) et 1h41 de jeu. Son vainqueur argentin affrontera par la suite Cristian Garin ou Yannick Maden.
Comme souvent avec Benoît Paire, c’est tout ou rien. Et mardi, le Français a livré une performance en montagnes russes dont il a le secret. Perdre contre Diego Schwartzman, 24e joueur mondial, spécialiste de la terre battue et quart-finaliste à Roland-Garros, n’a certes rien d’infamant. Mais l’extrême fragilité de la concentration du Tricolore a quelque chose de frustrant. Dans des conditions pas idéales – Paire a même joué en collant à cause du froid à Munich – il a pris le meilleur départ, réalisant le premier break (3-4), avant de disparaître, de concéder trois jeux consécutifs et le premier set (6-4).
Profitant d’une grosse baisse de régime adverse dès l’entame du deuxième set, Paire s’est soudain remis dans son match. Il s’est montré percutant en revers et agressif à la relance pour faire reculer Schwartzman qui a multiplié les fautes. Revenu à une manche partout sans forcer (6-4, 1-6), l’Avignonnais semblait avoir toutes les cartes en main pour l’emporter contre un Argentin pas vraiment dans son assiette. Mais il a inexplicablement cédé son jeu de service blanc en à peine une minute pour entamer le set décisif et en a balancé sa raquette d’agacement. Comme s’il avait d'un coup renoncé, il a offert le double break sur une double faute avant de laisser défiler les points dans une fin de match à sens unique. Une prestation et un tournoi à oublier pour lui.
picture

Schwartzman était trop fort pour Paire

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité