Getty Images

Paire chute d'entrée face à Schwartzman

Paire chute d'entrée face à Schwartzman

Le 30/04/2019 à 13:11Mis à jour Le 30/04/2019 à 17:26

ATP MUNICH - Benoît Paire a chuté dès son entrée en lice en Allemagne, mardi. Le Français s'est incliné face à la tête de série n°6 Diego Schwartzman en trois sets (6-4, 1-6, 6-1). L'Argentin rencontrera Cristian Garin ou Yannick Maden au 2e tour.

Benoît Paire est décidément incorrigible. L’Avignonnais, qui avait bien débuté sa campagne sur terre battue cette année par un titre à Marrakech, a renoué avec son irrégularité chronique. Après un honnête huitième de finale à Barcelone, il n’a pas passé l’obstacle Diego Schwartzman mardi au 1er tour à Munich, s’inclinant en trois sets (6-4, 1-6, 6-1) et 1h41 de jeu. Son vainqueur argentin affrontera par la suite Cristian Garin ou Yannick Maden.

Comme souvent avec Benoît Paire, c’est tout ou rien. Et mardi, le Français a livré une performance en montagnes russes dont il a le secret. Perdre contre Diego Schwartzman, 24e joueur mondial, spécialiste de la terre battue et quart-finaliste à Roland-Garros, n’a certes rien d’infamant. Mais l’extrême fragilité de la concentration du Tricolore a quelque chose de frustrant. Dans des conditions pas idéales – Paire a même joué en collant à cause du froid à Munich – il a pris le meilleur départ, réalisant le premier break (3-4), avant de disparaître, de concéder trois jeux consécutifs et le premier set (6-4).

Profitant d’une grosse baisse de régime adverse dès l’entame du deuxième set, Paire s’est soudain remis dans son match. Il s’est montré percutant en revers et agressif à la relance pour faire reculer Schwartzman qui a multiplié les fautes. Revenu à une manche partout sans forcer (6-4, 1-6), l’Avignonnais semblait avoir toutes les cartes en main pour l’emporter contre un Argentin pas vraiment dans son assiette. Mais il a inexplicablement cédé son jeu de service blanc en à peine une minute pour entamer le set décisif et en a balancé sa raquette d’agacement. Comme s’il avait d'un coup renoncé, il a offert le double break sur une double faute avant de laisser défiler les points dans une fin de match à sens unique. Une prestation et un tournoi à oublier pour lui.

Vidéo - Schwartzman était trop fort pour Paire

01:53
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0