ATP 500 de Munich | Alexander Zverev bat Francisco Cerundolo et affrontera Flavio Cobolli en demies

Eurosport sur Google

Alexander Zverev a souffert... puis s'est lâché. Malmené puis mené dans le premier set, l'Allemand a fini par faire trouver les clés pour prendre le dessus sur le vaillant Francisco Cerundolo en quart de finale de l'ATP 500 de Munich, ce vendredi (5-7, 6-0, 6-2). Le tenant du titre affrontera Flavio Cobolli, tombeur de Vit Kopriva (6-3, 6-2) pour une place en finale.

Un fossé à 7685 points : pourquoi la place de n°1 ne peut se jouer qu’entre Alcaraz et Sinner

Video credit: Eurosport

Un set pour se régler, deux autres pour faire parler sa supériorité. L'Allemand Alexander Zverev, n°3 mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Munich sur terre battue, en dominant en quart l'Argentin Francisco Cerundolo (19e) en trois sets (5-7, 6-0, 6-2) et deux heures et quart de jeu.
picture

Zverev renverse Cerundolo

Video credit: Eurosport

Tenant du titre sur l'ocre munichoise, Zverev défiera l'Italien Flavio Cobolli en demi-finales samedi. Le 16e joueur mondial s'est défait sans trop de soucis du Tchèque Vit Kopriva en quarts de finale, en deux sets (6-3, 6-2) et un peu moins d'une heure et demie.

Zverev impressionnant en deuxième manche

Face à Cerundolo, Zverev a réalisé un début de match parfait pour s'échapper 4-1 dans le premier set, avant de s'écrouler et de perdre le gain de la manche 7-5. Demi-finaliste à Monte-Carlo la semaine dernière pour le premier Masters 1000 de la saison sur terre, Zverev n'a pas connu cette baisse de régime dans le deuxième set, conclu sur un 6-0 pour revenir à hauteur de Cerundolo.
Dans le troisième set, Zverev a breaké tôt pour mener 2-1 et ne plus se laisser rejoindre et conclure sur son service (6-2) après 2h15 de lutte, sous le soleil munichois.
Dans l'autre moitié de tableau, l'Américain Ben Shelton (6e joueur mondial) est venu à bout en trois sets (6-3, 3-6, 6-3) de la jeune pépite brésilienne et valeur montante du tennis mondial sur terre battue, Joao Fonseca (35e mondial). Finaliste la saison passée à Munich, Shelton affrontera samedi après-midi le Slovaque Alex Molcan, issu des qualifications, qui a battu le Canadien Denis Shapovalov (6-4, 6-4).
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité