Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP New York : Donald Young accuse Ryan Harrison de propos racistes, l'ATP ouvre une enquête

Vincent Guiraud

Mis à jour 14/02/2018 à 10:04 GMT+1

ATP NEW YORK - L'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) a annoncé mardi soir avoir ouvert une enquête sur des "allégations de préjudice racial" au cours d'un match du 1er tour du tournoi de New York entre les Américains Ryan Harrison et Donald Young.

Donald Young

Crédit: AFP

Ryan Harrison de nouveau dans la tourmente. Après sa dispute avec Kokkinakis en août 2015 à Cincinnati, le joueur américain a été accusé par Donald Young de propos racistes. Les faits se seraient déroulés au premier tour du tournoi de New York.
Au cours du premier set de cette partie, les deux joueurs ont eu des mots pendant un changement de côté et ont dû être séparés par le juge de chaise. Ryan Harrison aurait alors insulté Donald Young.

Les deux joueurs s'écharpent sur les réseaux sociaux

"L'ATP prend les allégations de préjudice racial, quelles qu'elles soient, extrêmement au sérieux", a déclaré l'organisation qui régit le circuit dans un communiqué. "Nous allons procéder à une étude approfondie des images vidéo et de la bande son de ce match et ne ferons aucun commentaire supplémentaire jusqu'à la conclusion de l'enquête", poursuit le communiqué.
Les deux joueurs ont poursuivi leurs échanges sur les réseaux sociaux.
"Je suis choqué et déçu, Ryan Harrison, de vous avoir entendu me dire ce que vous ressentiez vraiment de moi en tant que joueur noir de tennis au milieu de notre match à New York", a écrit l'Afro-américain Donald Young, 28 ans, sur son compte Twitter.
"Les accusations faites cette nuit par Donald Young à la suite de notre match sont absolument fausses. Je suis extrêmement déçu que quelqu'un ait réagi comme cela après la perte d'un match. (L'étude des) documents vidéo et audio vont m'innocenter à 100%", a réagi Harrison, 25 ans et vainqueur de ce match du 1er tour 6-3, 7-6 (7/4), sur le sien.

Le précédent Cincinnati

Ryan Harrison avait déjà été au coeur d'une polémique. C'était en août 2015 à Cincinnati. Alors qu'il disputait un match de qualification face à l'Australien Thanasi Kokkinakis, il avait insulté son adversaire. Deux jours avant, à Montréal, Nick Kyrgios avait provoqué Wawrinka en faisant référence à Kokkinakis. "Kokkinakis a couché avec ta copine" avait lancé l'Australien contre Stan Wawrinka.
Si les allégations de racismes sont avérées par l'ATP, Ryan Harrison devrait écoper d'une lourde sanction.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité