Ugo Humbert reprend du poil de la bête. Battu deux fois au premier tour à l'Open d'Australie, puis à Montpellier la semaine dernière, le 43e mondial a renoué avec la victoire pour la première fois depuis un mois lors de son entrée dans le Tournoi ATP 250 de New York. Le Français a en effet largement dominé le local Marcos Giron en deux manches (6-1, 6-0) dans la nuit de mercredi à jeudi, en night session.

Il ne lui a fallu que 50 minutes pour boucler ce match du 2e tour, où il n'a concédé qu'un petit jeu, et valider son billet pour les quarts de finale. "Je suis très content de ma performance", s'est satisfait l'Alsacien après coup. "Je suis content de ne pas avoir passé trop de temps sur le court."

ATP Hamburg
Humbert fait tomber Medvedev dès le premier tour, Mannarino a vécu l'enfer
IL Y A 8 HEURES

Raonic prend déjà la porte

Au prochain tour, Humbert aura un peu plus d'adversité : il devra en découdre avec un autre membre de la NextGen, le Serbe Miomir Kecmanović. Le joueur de 20 ans, en pleine forme cette semaine, s'était défait de l'Américain Tommy Paul au 1er tour (6-4, 6-2), puis de l'Italien Paolo Lorenzi en 8e mercredi (6-3, 6-3).

Le tournoi new-yorkais a perdu une de ses têtes d'affiche, Milos Raonic. Le Canadien a été surpris par le Sud-coréen Soonwoo Kwon pour ses débuts dans le tournoi après un gros combat en trois manches (7-6(4), 6-7(4), 6-4). Malgré ses 33 aces, l'Ontarien n'a jamais pu rattraper le break concédé à 1-1 dans le dernier set. Pour Kwon, 22 ans, actuel 84e mondial, il s'agit de la plus grosse performance de sa jeune carrière.

Masters Rome
Humbert a fait trembler Shapovalov mais ça n'a pas suffi
18/09/2020 À 13:41
Masters Rome
Humbert fait tomber Fognini
17/09/2020 À 16:08