Eurosport
Encore un Gasquet-Rochus !
Par
Publié 19/05/2010 à 11:38 GMT+2
Après une victoire sur Dolgopolov Jr (6-0, 2-6, 6-3), Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts du tournoi de Nice où il retrouvera Olivier Rochus, tombeur de Robin Söderling, pour la 5e fois en 6 semaines. Monfils a passé Chiudinelli (1-6, 6-1, 6-4). Verdasco a dominé Serra (6-2, 6-2).
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP NICE - 2e tour
Richard Gasquet (FRA) bat Alexandr Dolgopolov Jr (UKR) 6-0, 2-6, 6-3. Prochain adversaire: O.RochusOlivier Rochus (BEL) bat Robin Söderling (SUE/N.1) 2-6, 6-4, 6-4
"Ce ne sera que notre cinquième rencontre en six semaines". Olivier Rochus peut sourire. Le Belge, 60e mondial, a gagné le droit d'affronter Richard Gasquet pour une affiche qui devient le classique de cette saison. Le Français, victorieux du Challenger de Bordeaux, a remporté une 7e victoire de suite face à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov Jr., 57e mondial, en trois manches. Et confirmé un peu plus son retour en forme face à des joueurs à sa portée, avant de retrouver Olivier Rochus face à qui il reste sur 3 victoires de rang en 4 matches.
Le Belge, 60e mondial, a créé la première grosse sensation du tournoi en éliminant le Suédois Robin Soderling, finaliste du dernier Roland Garros, 7e joueur mondial et tête de série N.1. "Le tournoi continue, donc il ne faut pas se démobiliser, mais battre un Top 10 ça n'arrive pas tous les jours, c'est vraiment une super belle performance, d'autant que Robin a un jeu qui ne me convient pas vraiment, il tape très fort. Plus tard, à la fin de ma carrière, je me souviendrai que j'ai battu de très bons joueurs", a souri Rochus.
Le Belge, 60e joueur mondial, ne s'est pas découragé après la perte du premier set. A grand renfort de revers coupés et de jolies amorties, il a réussi à faire déjouer le Suédois auteur de 15 aces (contre 4 pour le Belge) mais de nombreuses fautes directes. Le tournant du match a eu lieu à 2-1 pour Soderling dans le deuxième set, et balle de break pour le Suédois, quand le Belge a eu la bonne idée d'écraser un ace pleine ligne. "Le tennis c'est comme ça, ça se joue parfois à pas grand chose."
. LES AUTRES RESULTATS
Gaël Monfils (FRA/N.3) bat Marco Chiudinelli (SUI) 1-6, 6-1, 6-4Prochain adversaire: Starace
Fernando Verdasco (ESP/N.2) bat Florent Serra (FRA) 6-2, 6-2Prochain adversaire: Stakhovsky
Marcos Baghdatis (CHY/N.5) bat Simon Greul (ALL) 6-3, 6-2Prochain adversaire: Mayer
Publicité
Publicité