Eurosport
Monfils poursuit sa route
Par
Publié 19/06/2008 à 09:30 GMT+2
Gaël Monfils, mené un set à rien, s'est imposé en trois sets au 2e tour de Nottingham face à Julien Benneteau. Simon et Karlovic sont passés. Stepanek, N.15 mondial, a dû se retirer mercredi en raison d'une blessure aux muscles intercostaux qui pourrait l
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP NOTTINGHAM - 2e tour
Gaël Monfils (FRA/N.8) bat Julien Benneteau (FRA) 3-6, 6-4, 6-2Prochain adversaire : Spadea.
Gaël Monfils n'est pas un grand fan de jeu sur gazon, il ne l'a jamais caché. Cela ne l'a pas empêché de remporter le titre à Wimbledon chez les juniors ni d'atteindre les quarts de finale au Queen's en 2006, son meilleur résultat jusqu'ici. Cette semaine, il a déjà passé deux tours à Nottingham, un tournoi qui a réussi aux Français ces trois dernières saisons (victoires de Gasquet, finale de Clément). Deux tours passés avec application, dans la droite ligne de ses succès à Roland-Garros. Mardi, sur un court isolé, il a dominé le grand serveur australien Chris Guccione en deux sets, et remonté un set de retard face à Julien Benneteau ce mercredi. En panne de première balle au premier set (50%), il est monté d'un ton par la suite (79% et 77%). Dans la seconde manche, il a breaké deux fois son compatriote, dont une fois à 5-4, pour faire basculer définitivement le match.
Gilles Simon (FRA/N.5) bat Samuel Groth (AUS) 6-7 (1/7), 6-4, 6-4Prochain adversaire : Verdasco.
18 aces, 51 points gagnés sur 59 premiers services, Gilles Simon n'en revient pas. "Je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir sur gazon, mais ce que je remarque, c'est que mes coups à plat font plus mal que sur terre", expliquait-il la veille. Il se qualifie pour les quarts de finale ce mercredi avec une solide victoire sur un nouveau venu australien. Après Joseph SIrianni en début de saison, voici Samuel Groth.
Ivo Karlovic (CRO/N.4) bat Sam Querrey (USA) 7-6 (7/3), 7-6 (16/14)Prochain adversaire : Seppi.
Les chiffres du jour d'Ivo : 27 aces, aucune balle de break concédée.
LES RESULTATS DE MARDI
Gaël Monfils a réussi ses débuts à Nottingham en dominant en deux sets le bon serveur australien Chris Guccione. Simon a battu Young, Stepanek a sorti Isner et le jeune Nishikori a abandonné devant Thomas Johansson. Llodra, touché à l'épaule, est forfait afin de se préserver pour Wimbledon.
Thomas Johansson (SWE) bat Kei Nishikori (JPN) 7-5 et abandon (douleurs abdominales)Gilles Simon (FRA/N.5) bat Donald Young (USA) 6-1, 6-4
Radek Stepanek (CZE/N.1) bat John Isner (USA) 6-3, 6-2
Gaël Monfils (FRA/N.8) bat Chris Guccione (AUS) 7-6 (7/4), 6-4
Vincent Spadea (USA) bat Alexander Slabinsky (GBR) 6-1, 7-5
Fernando Verdasco (ESP/N.3) bat Marcos Daniel (BRA) 6-4, 7-6 (7/3)
Simple messieurs (2e tour):
Thomas Johansson (SWE) bat Dmitry Tursunov (RUS/N.6) par disqualification (disqualifié pour avoir quitté le tournoi de double pendant un match)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité