Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrian Mannarino échoue en finale

Glenn Ceillier

Mis à jour 01/11/2020 à 23:49 GMT+1

ATP NUR-SULTAN - Adrian Mannarino a perdu en finale du tournoi ATP 250 d'Astana contre John Millman (7-5, 6-1). Le gaucher valdoisien n'a pas réussi à décrocher le deuxième titre de sa carrière. Mais il a profité de ce tournoi pour confirmer son regain de forme avant de se rendre à Bercy.

Adrian Mannarino

Crédit: Getty Images

Pas de deuxième titre pour Adrian Mannarino. A Astana, le Français a subi la loi de John Millman (7-5, 6-1) pour sa dixième finale sur le circuit. Après un premier set accroché qu'il a cédé en ne lâchant qu'une fois son service sur sa première balle de break concédée, le gaucher n'a rien pu faire dans le deuxième set largement dominé par l'Australien, qui décroche le premier tournoi de sa carrière à 31 ans.
Au final, Adrian Mannarino pourra regretter les occasions manquées du premier set. Alors qu'il était solide sur sa mise en jeu (83% des points gagnés sur sa première balle, une seule balle de break concédée), il n'a pas su saisir les opportunités sur le service de Millman, qui a sauvé cinq balles de break avant d'empocher le gain de la manche avec opportunisme.
Comme à chaque fois qu'ils ont vu leur route se croiser, l'Australien a donc pris le meilleur sur le Valdoisien. Sauf qu'à Tokyo en 2019 et à Cincinnati cette année, ce dernier avait au moins réussi à prendre la première manche. Après son quart de finale au tournoi de Cologne la semaine dernière (éliminé par Alexandre Zverev), Mannarino confirme en tout cas son retour en forme avec cette finale. Il va maintenant prendre la direction de Bercy où il aura fort à faire puisqu'il a hérité de Grigor Dimitrov au premier tour.
picture

Djokovic, Federer, Nadal et… Rublev : la stat qui le propulse chez les grands

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité