Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Nur-Sultan : Benoît Paire s'incline dès le 1er tour face à Egor Gerasimov (7-5, 6-4)

Maxime Battistella

Mis à jour 21/09/2021 à 17:04 GMT+2

ATP NUR-SULTAN - Un petit tour et puis s'en va pour Benoît Paire au Kazakhstan. L'Avignonnais s'est heurté à un mur mardi en la personne du Biélorusse Egor Gerasimov, 97e joueur mondial, s'inclinant en deux sets (7-5, 6-4) d'entrée. Il s'agit de sa troisième défaite consécutive après une embellie dans ses résultats cet été.

Benoît Paire le 11 août 2021 à Toronto

Crédit: Getty Images

Il espérait sûrement meilleure reprise. Pour son premier match depuis son élimination d'entrée à l'US Open voici trois semaines, Benoît Paire n'a pas pu non plus franchir le premier tour. Engagé dans le tournoi ATP 250 de Nur-Sultan au Kazakhstan, le Français n'a pas trouvé la clé mardi contre le Biélorusse Egor Gerasimov, 97e mondial, et vainqueur en deux sets (7-5, 6-4) et 1h22 de jeu. En comptant sa défaite en huitième de finale à Winston-Salem, il en est donc à trois revers consécutifs sur le circuit, et ce alors qu'il avait atteint son premier quart de finale de Masters 1000 en huit ans à Cincinnati en août.
Paire avait confié se sentir exténué à la fin de la tournée américaine. Il a donc pris des vacances et du repos et manquait peut-être de rythme pour cette reprise. Toujours est-il qu'il s'est montré très friable sur sa seconde balle (22 % de points gagnés seulement derrière), concédant pas moins de cinq breaks, dont un dernier pour s'incliner. Il a aussi commis trop de doubles fautes (5 pour 6 aces) face à un adversaire plus régulier que lui du fond.
Paire aura d'autant plus de regrets qu'il a mené d'un break dans les deux sets, obtenant même deux balles pour s'adjuger la première manche sur son service à 5-3, 40/15, avant de perdre les quatre jeux suivants. Benjamin Bonzi, qui entrera en lice mercredi et reste sur 15 matches gagnés en Challengers, est le seul autre Français du tableau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité