Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Benoit Paire s’incline au premier tour face à Pablo Carreno Busta (6-3, 6-4)

Julien Duroux

Mis à jour 02/11/2021 à 01:04 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS – Au bout de la nuit, Benoit Paire s’est incliné en deux manches 6-3, 6-4 et 1h27 de jeu face à Pablo Carreno Busta. L’Espagnol, bien plus solide et constant que le Français a maitrisé la première manche avant d’être poussé dans ses retranchements, par moment, dans le 2e set. Il rejoint le deuxième tour où il affrontera un autre Français, en la personne d’Hugo Gaston.

Pablo Carreno Busta au Masters de Paris

Crédit: Getty Images

Benoît Paire n'aura jamais trouvé la faille. Face à un excellent Pablo Carreno Busta, le Français n'a jamais réussi à trouver une régularité suffisante pour embêter son adversaire. L'Espagnol s'est imposé 6-3, 6-4 en un peu plus d'1h30 ce qui lui permet de rejoindre le prochain tour du Rolex Paris Masters où il retrouvera Hugo Gaston.
En arrivant sur le court central de l'Accor Hotel Arena, Benoît Paire savait ce qui l'attendait sur le terrain : une bataille physique et mentale. Pablo Carreno Busta est un monstre de régularité qu'il faut savoir pousser dans ses retranchements pour le faire douter. Ce que n'a pas su faire Benoît Paire.

Paire trop irrégulier

Impatient, irrégulier, Paire tenait pourtant bien son premier set, notamment grâce à un service plutôt efficace, surtout en première. Malgré de nombreuses fautes non provoquées sur ses jeux de retour, le Français a su mettre les bouchées doubles sur sa mise en jeu jusqu'à son 4ème jeu de service. Sur ce jeu, Paire a craqué sur la première balle de break obtenue par son adversaire. Il n'en fallait pas plus pour permettre à Carreno Busta de prendre cette première manche.
Dans le second set, le break d'entrée de l'Espagnol laissait penser que la fin du match était proche. Pourtant, Benoît Paire a montré du caractère qui lui a permis, malgré de nombreuses frayeurs, de tenir son jeu de service jusqu'au débreak à 3-3. Un débreak qui aurait pu lui permettre de relever la tête dans ce combat. Pourtant le jeu de service suivant sera perdu sur un jeu blanc. Le nouveau break aurait pu être effacé si Paire avait ensuite converti une nouvelle balle de débreak à 4-3, mais comme précisé plus haut, Carreno Busta sait se montrer régulier. Sur sa lancée, l'Espagnol est venu chercher cette victoire sur son prochain jeu de service. Victoire finale 6-3, 6-4 pour Carreno Busta qui jouera mercredi contre Hugo Gaston, un autre Français qui aura à coeur de venger l'un des siens.
picture

Gaston : "Le public me pousse, c’est aussi grâce à lui que je suis capable de faire ça"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité