Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Dominik Koepfer remporte un immense combat face à Andy Murray (6-4, 5-7, 7-6) et file au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2021 à 00:11 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS – Au terme d’un immense combat entre 2 joueurs se rendant coup pour coup, Dominik Koepfer a écarté en 3 manches et 3h01 de jeu le Britannique Andy Murray (6-4, 5-7, 7-6). Après avoir sauvé 7 balles de match, l’Allemand s’est imposé au bout du suspense dans le tie-break du dernier set (11-9) et affrontera le vainqueur du match entre Auger-Aliassime et Mager au deuxième tour.

Revenu de loin, Murray a fait le show... mais a fini par craquer : revivez son match en vidéo

Quel combat merveilleux mais aussi désastreux pour Andy Murray. Opposé à Dominik Koepfer, lucky loser repêché après le forfait de Brooksby, le Britannique n'a pas réussi à se sortir du piège du premier tour (6-4, 5-7, 7-6(9)). Une défaite très douloureuse pour Murray qui a pourtant eu de nombreuses occasions de terminer cette rencontre (7 balles de match), notamment dans le tie-break du dernier set. Dominik Koepfer quant à lui a su profiter de sa chance pour rallier le second tour, lui qui n'était pas qualifié encore ce matin.
picture

Court croisé, amorti et en bout de course : le point du jour signé Andy Murray

Celle-ci va faire mal au moral. Sorti vainqueur d'une énorme bataille face à Hubert Hurkacz à Vienne, Murray n'a pu refaire le coup une semaine plus tard. Pas dans le coup lors de la première manche, le 144e joueur mondial a également bien mal débuté la seconde, concédant un break d'entrée. Puis la rencontre a gagné en intensité. Et la machine s'est peu à peu mise en route.

7 balles de match

Plus solide à l'échange, plus appliqué au service, l'Ecossais a fini par prendre l'ascendant psychologique en fin de set pour empêcher Koepfer de plier l'affaire, alors que l'Allemand servait pour le gain du match à 5-4. L'ancien N.1 mondial, sur un petit nuage à ce moment-là, a remporté quatre jeux consécutifs pour revenir à une manche partout.
Dans un dernier set de très haute volée, le joueur de 34 ans a d'abord flanché sans rompre, effaçant notamment trois balles de break à 3-3 pour faire la course en tête. Mais face à un adversaire franchement impressionnant de sang-froid, Murray n'a jamais réussi à conclure. Ce n'est pas faute d'avoir essayé : il a eu deux balles de match sur la mise en jeu de son adversaire à 5-4, puis cinq dans le jeu décisif. Mais c'est bel et bien Koepfer qui a eu le dernier mot.
picture

Et si c'était lui le boss de sa génération ? Zverev fait mieux que tous les -25 ans réunis

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité