Rolex Masters de Paris | Stefanos Tsitsipas déroule contre Karen Khachanov (6-3, 6-4) et rejoint les demies

La passe de trois pour Stefanos Tsitsipas. Après Anvers et Vienne, ces deux dernières semaines, Stefanos Tsitsipas s'est hissé pour la troisième fois d'affilée dans le dernier carré d'un tournoi, en l'occurrence le Rolex Paris Masters. Le Grec a disposé en toute logique de Karen Khachanov, ce vendredi en quart (6-3, 6-4) et croisera le fer avec Grigor Dimitrov en demie.

Tsitsipas surclasse Kachanov pour rejoindre Dimitrov : le résumé de sa qualification

Video credit: Eurosport

Tsitsipas n'aura eu besoin que d'une heure et 19 minutes pour montrer qu'il était un sérieux candidat à la victoire finale au Rolex Paris Masters. Face à un Khachanov dépassé dans le premier set et légèrement réveillé en milieu de deuxième, le Grec a fait parler toute sa panoplie. D'excellentes montées au filet, mais surtout un jeu très précis pour réduire les échanges quand son adversaire parvenait à renvoyer ses puissants services. Une deuxième demi-finale de suite ici où il affrontera Grigor Dimitrov.
picture

"Tsitsipas a enchaîné FAA, Zverev et Kachanov en 2 sets à chaque fois, chapeau !"

Video credit: Eurosport

Rassurant dans son jeu, comme depuis le début de ce Masters 1000 dans lequel il n’a perdu aucun set, le numéro 6 mondial montre aussi que son mental est bien meilleur qu’en début de saison. De l’envie dès le premier point jusqu'au moment de conclure sur un énième gros service pour s’offrir une place dans le dernier carré (6-3, 6-4). Malgré un premier acte largement dominé, Tsitsipas ne s’est pas déconcentré et a débuté le deuxième set par un break d’entrée. Le Grec venait de passer 41 minutes très tranquilles où il aura vu Khachanov monter en puissance, sans proposer de grandes choses, permettant à Tsitsipas de prendre le jeu à son compte.

10 minutes d’espoir pour Khachanov

Les fautes des deux premiers jeux ont rapidement été effacées par le Grec, de plus en plus précis, notamment sur ses coups droits en fond de court. Au filet, il a montré de l'anticipation et de l'intelligence pour ne pas faire durer les échanges. Pourtant, même lors des rallyes, Tsitsipas a été supérieur à son adversaire, coupable de trop d’erreurs pour espérer quoi que ce soit.
Karen Khachanov a eu le mérite de breaker dans le deuxième set alors qu’il était mené 3-2, remportant même 10 points sur 11. Un avantage rapidement effacé par le numéro 6 mondial, sans trembler ou même montrer des signes d’agacement, au contraire du Russe au moment d’offrir deux balles de 5-4 au Grec.

Fin d’année rassurante pour Tsitsipas

Après un début de saison inquiétant avec un seul titre à la clé, à Los Cabos en août, Stefanos Tsitsipas retrouve son meilleur tennis avant d'aller jouer le Masters. Cette 51e victoire de la saison lui permet de se qualifier pour sa troisième demi-finale de rang après celles à Anvers et Vienne.
Samedi, il affrontera Grigor Dimitrov, vainqueur en trois sets d’Hurkacz (6-1, 4-6, 6-4), contre qui il n’a perdu qu'une seule fois en 7 rencontres, à Vienne en 2020. Le Grec aura l’espoir de prolonger cette période positive et s’offrir une première finale à Paris.
picture

Tsitsipas : "Face à Dimitrov, ce sera le match le plus exigeant que je vais devoir jouer"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité