Eurosport
ATP Winston-Salem : Stefanos Tsitispas n'y arrive toujours pas, éliminé dès le 1er tour par Yunchaokete Bu (6-2, 6-3)
Par
Mis à jour 20/08/2025 à 08:02 GMT+2
L'année 2025 n'est décidément pas celle de Stefanos Tsitsipas. Opposé au 2e tour à Yunchaokete Bu, le Grec n'a rien pu faire pour se sortir du piège tendu par le Chinois (6-2, 6-3). Avec cette élimination, il poursuit une funeste série puisque cela fait depuis avril et le tournoi de Barcelone qu'il n'a plus gagné deux fois d'affilée.
Stefanos Tsitispas lors de son match au 1er tour de l'ATP Winston-Salem
Crédit: Getty Images
Stefanos Tsitsipas n'est décidément plus le joueur qu'il était. En se levant ce mercredi matin, le voir éliminé par le 76e joueur mondial au 2e tour de Winston-Salem n'est même plus vraiment étonnant. Yunchaokete Bu ne s'est pas fait prier pour profiter de la mauvaise passe du Grec pour s'offrir son premier top 50 en carrière. En perdant cinq fois sa mise en jeu, l'addition a été salée pour la tête de série numéro 1 du tournoi avec un score sec 6-2, 6-3. Depuis avril et le tournoi de Barcelone, il n'a pas réussi à enchaîner deux victoires sur le circuit.
Après avoir été éliminé la semaine passée à Cincinnati par Benjamin Bonzi au terme d'un combat en trois sets, c'est un nouveau gros coup d'arrêt pour un joueur qui est en train de descendre doucement mais sûrement dans les profondeurs du classement. 11e au début de l'année, il est désormais 28e au classement ATP. Alors que l'US Open se profile en fin de semaine, dans son malheur, le natif d'Athènes a une chance. L'an passé, il avait été éliminé dès son entrée en lice à Flushing Meadows par Thanasi Kokkinakis. Il n'aura donc aucun point à défendre et a tout à gagner.
Des têtes sont tombées
Dans les autres rencontres, il y a également eu de la casse chez les têtes de série avec le 2e joueur du tournoi, Tallon Griekspoor qui s'est fait surprendre par Marton Fucsovics (6-3, 4-6, 6-3). La tête de série n°6, Matteo Arnaldi a également pris la porte, battu par Botic Van de Zandschulp (6-3, 6-3). Au programme des huitièmes de finale ce mercredi, on retrouve notament un alléchant Alexandre Müller face à Giovanni Mpetshi Perricard (à suivre sur Eurosport via HBO Max à partir de 21:30).
Sur le même sujet
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2774.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2770.png)