4 courts et 16 500 places pour le central : Cap sur Paris La Défense Arena

Au surlendemain de la fin de l'ultime édition à l'Accor Arena, la Fédération française de tennis dévoile ce mardi les grandes lignes de son projet de déménagement à La Défense Arena. C'est là que, dès 2025, se tiendra le Masters 1000 parisien. Au cœur de l'ensemble, le court central, qui sera un peu plus grand que celui de Bercy.

Forget sur le déménagement de Bercy : "Le problème, ce n'était pas le court central..."

Video credit: Eurosport

C'est la fin d'une époque pour le Rolex Paris Masters. Le public, lui, continuait de parler du tournoi "de Bercy", ou de "Paris Bercy", mais ce ne sera plus possible. L'an prochain, après 39 éditions au Palais Omnisports rebaptisé Accor Arena, le Masters 1000 parisien va s'installer à Paris La Défense Arena. "Du 25 octobre au 2 novembre 2025, la plus grande salle indoor d’Europe, qui dispose d’équipements à la pointe de la technologie, accueillera en effet la 40e édition du tournoi", a communiqué ce mardi la FFT.
Si les détails de l'aménagement de la salle doivent encore être tranchés, il est acquis qu'il y aura quatre courts de compétition, dont un court central de 16 500 places, "soit un peu plus qu'aujourd'hui à Bercy", avait dévoilé le directeur du tournoi, Cédric Pioline, dès dimanche. Ce court principal sera donc accompagné de trois autres courts (contre deux aujourd'hui), plus un court d'entraînement.

Grandir sans dénaturer, le double défi

"Ce déménagement s’inscrit dans la volonté de la FFT de faire grandir le Rolex Paris Masters et d’offrir un cadre ultra moderne aux différentes populations du tournoi (joueurs, spectateurs, médias, partenaires…), explique la fédération dans son communiqué, avec l’ambition de continuer à faire rayonner le Masters 1000 parisien. (…) Le site permettra une gestion optimisée des flux de spectateurs, notamment les détenteurs de billets pour la session de soirée, grâce à un grand hall d’accueil couvert, disposant d’espaces de restauration et d’écrans géants."
"Vous imaginez bien qu'à 12 mois de l'édition 2025, il y a encore beaucoup de choses à peaufiner", a confié Cédric Pioline. Mais on connait donc désormais les grandes lignes du projet. Le défi est clair : grandir tout en conservant l'âme du tournoi en passant de l'est à l'ouest de la capitale. "Ce déménagement doit permettre au tournoi d’entrer dans une nouvelle dimension en offrant aux joueurs et aux spectateurs une expérience toujours plus grande. Nous souhaitons également célébrer l’héritage du tournoi et ceux qui ont contribué à construire son identité et son histoire", selon les mots du directeur.
picture

Pioline sur l'après Rolex Paris Masters : "Une nouvelle identité se construira dans un nouveau lieu"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité