Eurosport
Rolex Paris Masters | Arthur Fils débutera face à Marin Cilic, Richard Gasquet affrontera Flavio Cobolli
Par
Publié 25/10/2024 à 19:58 GMT+2
Le tirage au sort de Bercy a été effectué ce vendredi par Richard Gasquet. Le Français, qui bénéficie d'une wild-card pour sa dernière participation, jouera Flavio Cobolli, 31e mondial. Arthur Fils sera lui opposé à Marin Cilic, retombé à la 202e place mondiale. A noter aussi un alléchant premier tour entre Ben Shelton, 23e mondiale, et Félix Auger-Aliassime, 19e à l'ATP.
Arthur Fils - ATP Tokyo
Crédit: Getty Images
Pour son dernier tournoi du Rolex Paris Masters, dont il a été chargé du tirage au sort des têtes de série ce vendredi, Richard Gasquet aura affaire au jeune Italien Flavio Cobolli (22 ans) pour un vrai choc de générations. Situation inverse pour Arthur Fils. Le numéro 1 français, qui s’est tout juste qualifié pour les demi-finales à Bâle avec une victoire contre Stefanos Tsitsipas, commencera son tournoi face à un homme d’expérience en la personne de Marin Cilic (36 ans). Le Croate traîne aux alentours de la 200e place du classement ATP mais reste capable de coups d’éclat, à l’image de sa victoire au tournoi de Hangzou en septembre.
Trois duels franco-américains corsés viennent compléter le tableau tricolore. Ugo Humbert, seule tête de série française, aura fort à faire avec Brandon Nakashima d’entrée de jeu. L’Américain n’est pas au meilleur de sa forme mais à tout de même à son actif un enchaînement US Open - Coupe Davis en septembre assez réussi. Adrian Mannarino devra aura aussi une entrée en matière difficile, puisqu’il devra se défaire de Tommy Paul, 12e mondial, pour espérer un deuxième tour. Quant à Giovanni Mpetshi Perricard, il fera face à Frances Tiafoe (15e mondial).
Des favoris plutôt tranquilles
En l’absence de Rafael Nadal, qui n’a pas fait de demande de wild card pour le tournoi, et de Novak Djokovic, qui a déclaré forfait, laissant planer le doute sur une fin de saison, les regards seront évidemment surtout braqués sur Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. Le premier entrera en lice face au vainqueur du match entre Nicolas Jarry et un nom issu des qualifications. Le tout dans une partie de tableau avec Tommy Paul et Casper Ruud comme seules véritables pointures. L’Italien, lui, mettra le pied à l’étrier avec le vainqueur de Ben Shelton - Félix Auger-Aliassime. Un poil plus relevé, donc, mais dans une partie de tableau assez dégagée.
Publicité
Publicité