Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic écarte Simon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/10/2010 à 18:35 GMT+2

Novak Djokovic a mis un set à prendre la mesure de Gilles Simon à Pékin, en quart de finale (6-3, 6-2). Une 5e victoire consécutive sur le Français et une petite piqûre de rappel des forces serbes en pensant à la Coupe Davis. Surprise, Ljubicic a battu Murray (6-3, 6-2) et Isner a sorti Davydenko.

Novak Djokovic of Serbia gestures during his match against Gong Maoxin of China at the China Open

Crédit: Reuters

ATP PEKIN - Quarts de finale
Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Gilles Simon (FRA) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Isner.
John Isner (USA) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.4) 7-6 (7/2), 6-4
Le score est sévère mais il en dit long sur l'impact psychologique que peut avoir ce genre de défaite. 6-3, 6-2, cela vous donne un écart assez net et crédible entre le N.1 serbe, N.2 mondial, et Gilles Simon, 43e joueur mondial qui retrouve progressivement toutes ses sensations après une saison tronquée par les blessures. Cette 5e défaite de suite du Français devant Djokovic ne sera pas un argument en faveur de Gilou pour la finale de la Coupe Davis. Cela n'a pas pourtant été faute d'essayer.
Au premier set, Gilles a obtenu sept balles de break contre une seule pour Novak. Vous devinez qui a réussi le seul break de la manche. "Dès que j'ai ^pris le premier set, j'ai haussé mon niveau de jeu. J'ai bien servi quand j'en ai eu besoin, ce qui est très positif pour moi. Cela n'arrive pas si souvent ! Je suis vraiment content que mon service s'améliore", a expliqué Djokovic, qui ne compte qu'un seul titre ATP cette saison.
Ivan Ljubicic (CRO) bat Andy Murray (GBR/N.2) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Ferrer.
David Ferrer (ESP/N.8) bat Robin Soderling (SWE/N.3) 6-2, 6-4
Andy Murray est un brin fataliste ces derniers temps. Est-il révolté après une défaite sévère face au vieux, et grand, et costaud briscard croate Ivan Ljubicic ? Pas vraiment. L'Ecossais semble accepter son sort : "J'ai trouvé qu'il avait bien joué. il a très bien servi. J'ai fait pas mal d'erreurs, alors la combinaison des deux ne m'a pas aidé. Si vous jouais contre quelqu'un qui sert bien et que vous faîtes des fautes sur votre propre service, cela met un peu plus de pression. Voilà ce qu'il s'est passé." OK, Ivan a joué du grand classique : 12 aces, des frappes lourdes. C'est à chaque set au sixième jeu que l'Ecossais a laissé échapper le match. Au premier set, il est breaké lors du sixième jeu. Au second, il mène 0/30 lors du sixième jeu, sur le service de Ljubicic, mais encaisse quatre aces à la suite...
LE PROGRAMME DE SAMEDI
Lotus Court
1. ATP: Novak Djokovic - John Isner
2. Li Na - Vera Zvonareva
3. Caroline Wozniacki - Shahar Peer
4. ATP: David Ferrer - Ivan Ljubicic
5. Dulko/Pennetta - Chuang/Govortsova
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité