Panoramic

ATP Pékin : Djokovic bat Berdych en finale (6-0, 6-2) et remporte son 46e titre en carrière

Djokovic a donné une véritable leçon à Berdych

Le 05/10/2014 à 15:16Mis à jour Le 05/10/2014 à 17:33

Le Serbe Novak Djokovic a remporté le tournoi de Pékin en battant le Tchèque Tomas Berdych en deux manches 6-0, 6-2, dimanche en finale. C'est la cinquième fois que Djokovic, double tenant du titre à Pékin, s'adjuge le tournoi chinois.

Vite fait bien fait. Novak Djokovic a balayé Tomas Berdych en un peu plus d'une heure en deux sets secs (6-0, 6-2) lors du tournoi de Pékin. Le Serbe en a profité pour s'offrir une cinquième victoire en Chine après ses victoires en 2009, 2010, 2012 et 2013. Après avoir écarté Andy Murray en demi-finale, le numéro un mondial n'a laissé aucune chance au Tchèque. Impérial au service, "Nole" a été également irréprochable en fond de court et à la volée. Le premier set a tourné à la démonstration et a été bouclé en 29 petites minutes par le Serbe. Berdych a à peine fait mieux dans la seconde manche même s'il a fini par inscrire deux jeux de manière anecdotique en fin de partie.

" La meilleure finale de ma carrière"

Très détendu et sur un nuage depuis le début de la semaine, "Djoko" a même proposé à un ramasseur de balles de jouer à sa place. Preuve que le Serbe était très décontracté depuis le début du tournoi. Le natif de Belgrade a reconnu lui-même qu'il avait disputé un tennis de rêve contre Tomas Berdych. "C'est peut-être la meilleure finale de ma carrière, a déclaré Novak Djokovic. Je ne faisais pas d'erreurs, tous mes coups restaient dans le court. C'était parfait." Désabusé, Tomas Berdych s'est montré fataliste : "Il n'y a pas eu un moment où j'ai senti que je pouvais faire quelque chose. Novak a été incroyable.", a concédé le Tchèque. Avec ce nouveau succès, le Serbe a enregistré un 46e titre ATP. De bon augure avant le Masters de Londres en novembre.

0
0